Gouvernement et institutions de Guyenne
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Arrivée d'Enguerrand de Salm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Enguerrand de Salm
Voyageur
avatar

Messages : 1
Date d'inscription : 09/10/2011

MessageSujet: Arrivée d'Enguerrand de Salm   Dim 9 Oct 2011 - 17:55

La démarche assurée d'Enguerrand venait écraser les sanglots d’une matinée chagrinée et orageuse. Sous ses pas se déversaient les pleurs d’un temps maussade qui promettait de s’assombrir au fil des heures. Et c’est avec fébrilité que la pluie se frayait un chemin tortueux sur le visage du jeune homme qui fendait le silence des environs avec une confiance déconcertante.

Le fort, planté sous le ciel capricieux, régnait avec une majestueuse grandeur. L'insolent passa une main distraite sur ses traits, venant effacer les tourments pluvieux qui s’acharnaient et déchirait la journée. Son regard bleu, rieur et doté d’une cruelle profondeur, éclairait les tons grisâtres de la journée, et se promenait avec aisance sur tout ce qui l’entourait. Il s’enveloppait de l’ambiance des lieux, laissant ses pensées les plus pures écraser ses vices et ses démons.

Une missive pliée négligemment dans l'une de ses poches lui avait annoncé un avenir prometteur et avait fini de nourrir sa furieuse ambition. Il était en effet au courant de la dissolution de l'ost Guyennois et de la mise en place de la "Compagnie d'ordonnance de Guyenne". Il était enfin temps pour lui de rejoindre les rangs de Guyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Kronembourg
La patience ça se récompense
avatar

Messages : 4365
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: Arrivée d'Enguerrand de Salm   Mar 11 Oct 2011 - 18:05

Planté à l'entrée du grand Fort du Hâ, le garde en service tirait une tronche d'enterrement. Et la pluie clairsemée qui tombait depuis le ciel gris de la Guyenne n'y arrangeait rien. Heureusement, il était payé pour ça. Il avait pris le parti de laisser filer des journées entières sans distractions, à regarder fixement devant lui, de temps à autres tourner la tête pour observer les allées et venues, ou déplacer sa carcasse en armure d'un point à l'autre de l'entrée.

Une recrue se présentait.
L'homme ressemblait vaguement à la description qu'on lui avait fournie concernant un futur cadet. Mais il fallait s'en assurer.


Qui va là ?

La voix enrouée trahissait un début de rhume. Foutue Guyenne.


Si vous êtes un visiteur, vous pouvez rebrousser chemin. Si vous êtes un futur cadet, vous pouvez vous rendre sur le Parvis de rassemblement. Le Capitaine va vous mettre au parfum.

... Et au garde de rester bien droit avec sa tronche d'enterrement, face à son interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'Enguerrand de Salm
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ombrière :: Fort du Hâ :: Compagnie d'Ordonnance Guyennoise :: Cour du fort :: Corps de garde-
Sauter vers: