Gouvernement et institutions de Guyenne

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'arrivée d'un Gascon pas comme les autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
koreldy
Voyageur

Feuille de personnage
Niveau:
3/4  (3/4)
Profession: Aucune
Equipement: Epée + Bouclier

MessageSujet: L'arrivée d'un Gascon pas comme les autres   Sam 3 Mar 2012 - 10:48

La Guyenne, cela lui rappelait de nombreux souvenir et surtout un énorme casse tête lorsqu'il était capitaine de l'ost gascon l'été dernier. Depuis le duché avait retrouvé un nouveau chemin, un chemin que ses voisins étaient content qu'ils prennent.
Il arriva donc au corps de garde du château de l'ost guyennais et se dirigea vers le soldat de l'accueil.

Adishatz Soldat, Je me présente, je suis Guillaume de Bruck, lieutenant de l'ost Gascon, j'aimerais rencontrer votre capitaine si cela était possible.

Il ne savait pas qui était capitaine à l'heure actuel. Rentré du front depuis peu, il avait une certaine carence d'information dans moult de domaines, qu'il tentait de rattraper petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Armenos
Monument Ducal

MessageSujet: Re: L'arrivée d'un Gascon pas comme les autres   Dim 4 Mar 2012 - 23:13

Se présente au Lieutenant, un homme en tabard frappé aux armes de Guyenne et aux livrées Royales.

Bonjorn Senher,

Salut de la tête, respectueux et avenant.

Soyez le bienvenu au Hâ.

Lo Capitani de Guiana actuel est le Senher Ancelin. Je vais tacher de le faire trouver.

Fait signe à un valet d'arme de s'enquérir du Capitani.

Je suis Armenos, Maréchal de Guyenne, je vais vous tenir compagnie le temps de l'arrivée du Capitani. Si vous le voulez bien, évidemment.

Je peux éventuellement commencer à répondre à quelques questions, si cela vous sied.

Voyageur

Feuille de personnage
Niveau:
3/4  (3/4)

MessageSujet: Re: L'arrivée d'un Gascon pas comme les autres   Lun 5 Mar 2012 - 0:43

Alors qu'il attendait un homme arriva vers Guillaume. Il l'écouta.

Adishatz Messer, je suis Guillaume de Bruck, Lieutenant de l'ost Gascon. Maréchal dite vous et bien voila un joli grade.
Quand à répondre à certaines questions... Je ne puis dire, la raison de ma venue est très particulière...

Il dit cela sur un ton un peu gêné. Non pas que sa mission était confidentiel, mais tout simplement parce que seul le capitaine pouvait donner suite ou non, à sa venue

Et sinon comment se porte la Guyenne en ce moment?
Armenos
Monument Ducal

MessageSujet: Re: L'arrivée d'un Gascon pas comme les autres   Lun 5 Mar 2012 - 8:44

Ecouta le Lieutenant avec attention.

Bien, je peux aisément comprendre cela. Il n'y a pas de mal.

Direction : une conversation plus convenante et pour étoffer l'attente, alors.

Dernièrement la Guyenne a subit des troubles, nombreux, dont vous devez être au fait. De cela, le Duché peine à se relever, dans certaines de ses institutions. Comme l'Ost notamment, qui a du disparaître, pour faire peau-neuve et revenir sous la forme de la COG : la Compagnie d'Ordonnance de Guyenne.

Aussi, un nouvelle organisation existe au sein de celle-ci. Comme pour les grades, entre autre. Je suis Maréchal, dans la COG cela veut dire que je suis l'officier qui commande une armée Ducale.

Il y a des nouveautés économiques également. Si le Duché a trouvé un équilibre, il ne convient pas forcément. Il faut le négocier, communiquer et le réajuster.

Tout comme la Marine qui se cherche et doit se créer.

Surement certains points communs avec la Gascgone, je pense aux taxes peut-être.

Voila, du travail en somme, pour un Duché qui a traversé de graves crises internes. Malgré tout, je pense que la Guyenne va mieux et est sur une bonne voie.

Voyageur

Feuille de personnage
Niveau:
3/4  (3/4)

MessageSujet: Re: L'arrivée d'un Gascon pas comme les autres   Lun 5 Mar 2012 - 16:56

Il avait écouté l'homme parlé et acquiesçait ci et là.

Oui en effet, nous en discutions longuement avec sa Grasce Archybald, du temps où il était duc. Mais ce doit être mieux en ce moment pour votre duché.. Il doit se remettre doucement de ces évènements, c'est donc une bonne chose.

Vous dirigez donc une armée maréchal? Eh bien voila un lourde tâche, plutôt ingrate dans l'ensemble.
Armenos
Monument Ducal

MessageSujet: Re: L'arrivée d'un Gascon pas comme les autres   Mer 7 Mar 2012 - 8:57

Oui Lieutenant, une armée Ducale : la Phalange d'Aquitaine.

Je suis actuellement en charge de la protection de la Capitale du Duché et du Palais.

Il est vrai que la tâche est parfois assez ingrate, surtout quand on est en cantonnement. Mais le devoir fait passer bien des pilulles.

Sourit légèrement et avec une malice convenue.

Je me demande bien ce que fait notre Capitani ... Je vais faire remuer à nouveau le casernement !

Secoue deux plantons et les fait partir en courant au travers du fort.

Monument Ducal

MessageSujet: Re: L'arrivée d'un Gascon pas comme les autres   Mer 7 Mar 2012 - 23:56

Durant la conversation, les plantons et le valet d'arme reviennent. Ils donnent discrètement les réponses et consignes reçues.

Petite mine surprise, le temps d'un instant.

Bien, Lieutenant, voici les nouvelles pour votre affaire :

Notre Capitani est en retraite actuellement, en ermitage au monastère.

Aussi, notre Duc vous fait savoir qu'en l'absence du Capitani, c'est moi qui suis en charge des armées et de la logistique du Duché. Comme cela est déjà le cas depuis quelques jours.

Je suis donc votre interlocuteur. Dites moi tout, je suis à votre écoute.

Voyageur

Feuille de personnage
Niveau:
3/4  (3/4)

MessageSujet: Re: L'arrivée d'un Gascon pas comme les autres   Dim 11 Mar 2012 - 13:13

Il écouta l'homme parler et acquiesça.

J'espère que ce n'est pas trop grave pour votre capitani messer. Eh bien, cela me convient amplement. Peut être pourrions nous installer dans un endroit un peu plus tranquille pour que je vous expose la raison de ma venu?

Citation :

hrp : désolé pour le temps de réponse, j'ai été peu présent !
Armenos
Monument Ducal

MessageSujet: Re: L'arrivée d'un Gascon pas comme les autres   Lun 12 Mar 2012 - 8:58

Citation :
HRP : aucun problème, tout le monde a le droit à une vie. D'autant plus que c'est vous qui demandez, donc si l'urgence est gérable de votre côté, je m'adapte.

Grave, je n'en ai idée. Disons que cette absence est légèrement intempestive. Peut-être une acétie soudaine ...

Dans ce cas c'est entendu. Je vais nous faire entrer et installer dans la caserne.

Juste le temps de mettre la main sur les clefs, que notre Capitani a du laisser dans un coin ...

MessageSujet: Re: L'arrivée d'un Gascon pas comme les autres   

L'arrivée d'un Gascon pas comme les autres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1