Gouvernement et institutions de Guyenne
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 A la recherche de je-sais-pas-quoi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
.Kam.
Monument Ducal
avatar

Messages : 1067
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 46
Localisation : La Teste de Buch

Feuille de personnage
Niveau:
3/4  (3/4)
Profession: Boulanger
Equipement: Epée + Bouclier

MessageSujet: A la recherche de je-sais-pas-quoi   Dim 24 Mar 2013 - 23:35

Citation :
Nom : .Kam.

Ville : La Teste

Statut : Érudit - voie armée

Motivations :
  • Arriver enfin à mettre la main sur mon futur qui joue les savonnettes.
  • Le harponner et le suivre absolument partout pour ne plus le perdre.
  • Reprendre goût à l'aventure.
  • Défendre mon Duché contre des menaces extérieures comme intérieures.

Hop, papier déposé bien en vue.
J'aurais pu mettre trois pages de motivations, mais j'en gardais un peu pour plus tard.

_________________
Doyenne en médecine.. Vous allez en être malade.
Revenir en haut Aller en bas
Arseline
Voyageur
avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 04/07/2010

MessageSujet: Re: A la recherche de je-sais-pas-quoi   Lun 25 Mar 2013 - 5:44

La jeunette avait eu l'autorisation d’accueillir les nouvelles recrues, alors, pour bien faire elle les guettait non loin pour ne pas rater sa "première fois". Quand elle vu la Dame arriver elle descendit rejoindre celle ci, sourire aux lèvres, ben oui pas nombreuses qu'elles étaient ça faisait toujours un petit quelque chose que de voir une nouvelle arrivante près des murs.
Récupérant le papier, et vérifiant celui ci, elle lança :


Bien le Bon jour Dame Kam, c'est un plaisir que de vous voir bientôt parmi nous.

Elle sortit le texte de référence et le tendit à celle ci.


Citation :
Codex Militaire de Guyenne


Préambule

Article 1. La compagnie d’Ordonnance de Guyenne regroupe l’ensemble des forces terrestres, montées ou non, dans une organisation unique apolitique avec pour seule mission de défendre la terre de Guyenne et ses intérêts, sur le sol guyennois ou à l’étranger.
Article 2. Est considéré appartenant à la compagnie d’Ordonnance tout engagé ayant prêté serment

De l'engagement
Article 3. Tout Sujet Guyennois, jouissant de ce statut depuis plus de deux semaines peut prétendre à un engagement au sein de la compagnie d’ordonnance de Guyenne. Le postulant, après examen et acceptation de sa candidature par le gouverneur de sa ville d’origine, devra prêter serment avant de recevoir son corps d’affectation.
Article 4. Tout engagé souhaitant mettre fin aux serments qui le lient au duché devra, après accord écrit de son responsable hiérarchique (gouverneur ou maréchal de Guyenne suivant son statut actuel), effectuer un préavis de 15 jours. (En cas de mobilisation, les quinze jours débuteront à la fin de ladite mobilisation).

Des officiers
Article 5.1 Le Duc est le chef suprême des forces armées de Guyenne
Article 5.2 Le Connétable de Guyenne est le responsable du fonctionnement administratif de la compagnie et des services d’approvisionnement. Il peut saisir la cour martiale en cas de délit majeur comme définit dans l'article 18.
Article 5.3 Le Capitaine de Guyenne est le responsable de l'organisation militaire de la compagnie et coordonne les forces armées sur le terrain. Il peut saisir la cour martiale en cas de délit majeur comme définit dans l'article 18
Article 5.4 Le Commandant de Guyenne est le premier interlocuteur du Capitaine, prenant sa relève en cas d'absence. Il est élu par les membres de l'EM pour une durée de quatre mois. L'élection débutera le vingt-cinquième jour du mandat, tout les deux mandats. Il pourra être révoqué sur vote de l'EM.
Article 5.5 Le Maréchal de Guyenne est le chef d’une des armées de Guyenne. Il est responsable des forces armées où il est présent lors d'une mobilisation. Ce grade n’est pas permanent et est lié à l’existence de ladite armée.
Article 5.6 Le Gouverneur est le responsable des forces d’une des villes de Guyenne hors mobilisation et est le coordinateur de la défense de la ville lors d’une mobilisation ou d’une atteinte grave à la sécurité. Il est également responsable de la répartition des hommes d’armes parmi les corps dont sa ville dispose, cette responsabilité lui permet également d’être le premier maillon de la chaîne de promotion. Il assure l’accueil et le recrutement de sa garnison.

Des sous-officiers
Article 6. Le sergent d’armes commande un corps d’armes et est responsable des hommes placés sous son commandement. Il veille au bon entretien des bâtiments qui lui sont prêtés, à la discipline et au moral de ses troupes.

De la troupe
Article 7. Le soldat constitue le socle fondamental de la compagnie d’ordonnance sur qui repose l'entièreté des efforts attendus, et qui fait preuve de discipline, de rigueur et d'obéissance.
Article 8. Le cadet est le nouvel engagé dans la compagnie d’ordonnance, affecté à la garnison de sa domiciliation, il suit l'instruction de base pour devenir soldat.

Des consultants et conseillers militaires
Article 9. Sont considérés comme consultants militaires tous les fonctionnaires de Guyenne ayant des connaissances universitaires dans le domaine de l’armée ou étant reconnu comme expert militaire par l'État-major.
Article 10. Les conseillers militaires ont pour rôle de donner un avis sur les différentes considérations tactiques et stratégiques de la COG auprès de l'État-major, et peuvent être mandatés par lui et/ou le Régnant pour effectuer des missions spécifiques ayant trait à la sécurité du duché.
Article 11. Les conseillers militaires sont tenus au devoir de réserve et de confidentialité, et prêtent à ce titre serment pour exercer leurs fonctions s'ils n'ont pas rang de noble en Guyenne.
Article 12. Si l’une des armées le nécessite, le capitaine ou le connétable peut réquisitionner un conseiller militaire.

De l’État-major
Article 13. L’État-major est constitué du Régnant, du capitaine, du connétable, du commandant, des maréchaux, des gouverneurs et d’éventuels conseillers militaire, et décide du quotidien des troupes en caserne, du déploiement et des manœuvres des troupes, et des conduites tactiques et stratégiques à adopter dans un contexte de guerre.

Des droits et des devoirs
Article 14. L'engagé doit respect et obéissance à sa hiérarchie.
Article 15. L'engagé ne peut en aucun cas être tenu responsable d'un ordre qu'il a reçu et accompli avec succès.
Article 16. L'engagé peut demander une permission sous réserve d'acceptation de son gouverneur et de l’état d’alerte courant.
Article 17. L'engagé faisant preuve d'irrespect, d'insubordination, de désobéissance ou tout délit mineur pouvant porter atteinte à la compagnie d’ordonnance peut, sur décision du connétable, écoper d'un blâme, d'un avertissement ou d'une mise aux arrêts.
Article 18. L'engagé faisant preuve de lâcheté, de désertion, d'incompétence, de trahison ou de forfaiture avec l'ennemi est passible d'une assignation en cour martiale, par le connétable et/ou capitaine, pour délit majeur.

De la solde
Article 19. Tout cadet, soldat et sous-officier ont droit à une solde réglementaire de 18 écus par jour de mobilisation. Tout cadet, soldat et sous-officier seront remboursé des impôts sur leurs échoppes s'ils devaient être mobilisé pour une durée supérieure à dix jours.
Article 20. Tout officier a droit à une solde réglementaire de 18 écus par jour et au remboursement des impôts sur son échoppe.
Article 21. Tout Maréchal a droit à une solde réglementaire de 20 écus par jour et au remboursement des impôts sur son échoppe.

De l’armement
Article 22. Tout engagé peut prétendre à être équipé d'un bâton, d'une épée et d'un bouclier à moindre coût s'il totalise un mois de service au minimum.

Bientôt, il y a quelques formalités pour pouvoir aller au delà. Voici notre Codex, lisez le attentivement et confirmez moi que vous approuvez celui ci.



Revenir en haut Aller en bas
Armenos
Monument Ducal
avatar

Messages : 4119
Date d'inscription : 10/11/2010
Localisation : La Teste de Buch

MessageSujet: Re: A la recherche de je-sais-pas-quoi   Lun 25 Mar 2013 - 8:30

Le voila justement, le "je-sais-pas-quoi", avertit par le vieux portier du fort.

DonaS, le bonjorn à vous deux.

Je ne viens pas vous perturbez, enfin le moins possible. Cher Amour, lis bien ce document et si tu persistes, je te formerai moi-même et tu auras le traitement spécial "bleu".


Alors, voudra/voudra-pas du spécial "cadette canon" ?

_________________
Pas de capitulation, rien que de l’abnégation !
Revenir en haut Aller en bas
.Kam.
Monument Ducal
avatar

Messages : 1067
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 46
Localisation : La Teste de Buch

Feuille de personnage
Niveau:
3/4  (3/4)
Profession: Boulanger
Equipement: Epée + Bouclier

MessageSujet: Re: A la recherche de je-sais-pas-quoi   Lun 25 Mar 2013 - 11:21

Si je m'attendais à ça.. Etre accueilli oui bien sûr, mais.. par une fille ?!?!
Je pensais débarquer dans un lieu où la testostérone régnait en maître, et la surprise de voir arriver Arseline était bien agréable.

Bonjour Arseline,
Merci pour le papier, mais rassurez-vous, je l'avais déjà lu avant de postuler.
Et le l'approuve bien entendu puisque je suis ici.


Et quand on parlait de testostérone..
Je m'empressais d'aller embrasser mon amoureux.
Oh mais oui mon coeur je persiste, surtout si c'est toi qui t'occupe de mon cas.


_________________
Doyenne en médecine.. Vous allez en être malade.
Revenir en haut Aller en bas
Arseline
Voyageur
avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 04/07/2010

MessageSujet: Re: A la recherche de je-sais-pas-quoi   Lun 25 Mar 2013 - 13:15

Elle fit un salut à l'arrivée d'Armenos, ne sachant de quel grade il fallait le nommer elle fit au plus simple.

Mes respects Sire Armenos.

A l'acceptation de la Dame elle récupéra son document et en tendit un second.

Pour celui ci il me faudra une petite griffe de votre part s'il vous plaît toujours !


Spoiler:
 


Ne sachant comment se déroulerait la suite elle ajouta:


Sire Armenos je suppose que je me dois de vous laisser accompagner notre nouvelle cadette en sa garnison ?
Revenir en haut Aller en bas
.Kam.
Monument Ducal
avatar

Messages : 1067
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 46
Localisation : La Teste de Buch

Feuille de personnage
Niveau:
3/4  (3/4)
Profession: Boulanger
Equipement: Epée + Bouclier

MessageSujet: Re: A la recherche de je-sais-pas-quoi   Lun 25 Mar 2013 - 16:26

Ah ben vi fallait signer, forcément hein.
Aussitôt dit aussitôt fait.

Spoiler:
 

Ayé chui prête pour mon bizutage amour.

_________________
Doyenne en médecine.. Vous allez en être malade.


Dernière édition par .Kam. le Lun 25 Mar 2013 - 23:44, édité 1 fois (Raison : coquille)
Revenir en haut Aller en bas
emi4218
Bizutée parce qu'elle le vaut bien
avatar

Messages : 7578
Date d'inscription : 30/12/2008
Localisation : Marmande ou sur les routes...

Feuille de personnage
Niveau:
3/4  (3/4)
Profession: Paysan
Equipement: Aucun

MessageSujet: Re: A la recherche de je-sais-pas-quoi   Lun 25 Mar 2013 - 16:33

Elle avait entendu une voix qu'elle reconnaitrait parmi des centaines, donc forcément, elle pointa son petit nez par là bas. Ecoutant attentivement les échanges dans son coin discret, elle ne put s'empêcher de la ramener à un moment.

Et moi, et moi, et moi ? Je peux aider au bizutaaaaaaaaaage ?

Sourire de circonstance, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Arseline
Voyageur
avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 04/07/2010

MessageSujet: Re: A la recherche de je-sais-pas-quoi   Mar 26 Mar 2013 - 5:38

Récupérant le document, elle ne savait encore si Sire Armenos allait montrer le chemin de la caserne à Dame Kam.

Bienvenue à vous Cadette Kam, vous êtes priez de passez dans le bureau de la Connétable ici présente, ainsi que dans votre garnison. Je m'en vais prévenir nos supérieur. La bonne journée à vous, toutes et tous.


Et de la jeunette de s’éclipser toute contente qu'une nouvelle femme fasse partit de la COG.
Revenir en haut Aller en bas
.Kam.
Monument Ducal
avatar

Messages : 1067
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 46
Localisation : La Teste de Buch

Feuille de personnage
Niveau:
3/4  (3/4)
Profession: Boulanger
Equipement: Epée + Bouclier

MessageSujet: Re: A la recherche de je-sais-pas-quoi   Mar 26 Mar 2013 - 16:56

"Et moi, et moi, et moi ? Je peux aider au bizutaaaaaaaaaage ?"

Hein ?!?!
Nan mais ça va pas la tête ? Y a que Army qui peut faire ça voyons Emi.
Pi au lieu de dire des bêtises, fais-moi donc visiter ton bureau, parait que tu offres une pinte à tous les nouveaux.



Merci Arseline, au plaisir de se croiser bientôt.

_________________
Doyenne en médecine.. Vous allez en être malade.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: A la recherche de je-sais-pas-quoi   

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche de je-sais-pas-quoi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ombrière :: Fort du Hâ :: Compagnie d'Ordonnance Guyennoise :: Cour du fort :: Corps de garde-
Sauter vers: