Gouvernement et institutions de Guyenne
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 arrivé de gardiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gardiens
Voyageur
avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 25/03/2013

MessageSujet: arrivé de gardiens   Lun 25 Mar 2013 - 15:14

Gardiens entra dans la salle , il avança avec confiance mais commença a avoir peur mais ne se décourageant pas dit

Nom : Gardiens.
Ville : Blaye.
statut: paysan
Motivations : Je veux défendre ma patrie et au passage aider mon filleul ( aureleur ) et je voudrais defendre les guyennois .

gardiens se retire,prenant confiance et attendit la décision
Revenir en haut Aller en bas
Arseline
Voyageur
avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 04/07/2010

MessageSujet: Re: arrivé de gardiens   Mar 26 Mar 2013 - 5:33

Un garde était venu la chercher, yen avait un qui voulait entrer, mais l'était pas très décidé, étrange, soit on vient, soit on vient pas, non ?

Elle avait pointé son minois et chercha le dénommé gardiens, hum, l'est passé ou ?!

Cherchant un peu mieux, elle finit par voir sa silhouette.


Ah, Sire Gardiens, le Bon jour à vous !Cadette Arseline pour vous aider dans vos démarche.
Approchez n'ayez point peur, je n'ai encore mangé personne ici.


Elle sourit, lui faisant signe d'approcher. Sortant le codex, elle se dit qu'il devrait forcément venir plus près pour en faire lecture.

Voici le codex de notre Compagnie d'Ordonnance Guyennoise, je vous prie de le lire attentivement, de me poser toute les questions qui vous viendrez à l'esprit, et de l'acceptez.



Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
gardiens
Voyageur
avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 25/03/2013

MessageSujet: Re: arrivé de gardiens   Mar 26 Mar 2013 - 6:32

Il s'approche, la peur lui remonte , quand il l'entendit ,il devint plus confiant en lui.

Gardiens prit délicatement la feuille et marqua "lu et approuvé"


Codex Militaire de Guyenne


Préambule
Article 1. La compagnie d’Ordonnance de Guyenne regroupe l’ensemble des forces terrestres, montées ou non, dans une organisation unique apolitique avec pour seule mission de défendre la terre de Guyenne et ses intérêts, sur le sol guyennois ou à l’étranger.
Article 2. Est considéré appartenant à la compagnie d’Ordonnance tout engagé ayant prêté serment

De l'engagement
Article 3. Tout Sujet Guyennois, jouissant de ce statut depuis plus de deux semaines peut prétendre à un engagement au sein de la compagnie d’ordonnance de Guyenne. Le postulant, après examen et acceptation de sa candidature par le gouverneur de sa ville d’origine, devra prêter serment avant de recevoir son corps d’affectation.
Article 4. Tout engagé souhaitant mettre fin aux serments qui le lient au duché devra, après accord écrit de son responsable hiérarchique (gouverneur ou maréchal de Guyenne suivant son statut actuel), effectuer un préavis de 15 jours. (En cas de mobilisation, les quinze jours débuteront à la fin de ladite mobilisation).

Des officiers
Article 5.1 Le Duc est le chef suprême des forces armées de Guyenne
Article 5.2 Le Connétable de Guyenne est le responsable du fonctionnement administratif de la compagnie et des services d’approvisionnement. Il peut saisir la cour martiale en cas de délit majeur comme définit dans l'article 18.
Article 5.3 Le Capitaine de Guyenne est le responsable de l'organisation militaire de la compagnie et coordonne les forces armées sur le terrain. Il peut saisir la cour martiale en cas de délit majeur comme définit dans l'article 18
Article 5.4 Le Commandant de Guyenne est le premier interlocuteur du Capitaine, prenant sa relève en cas d'absence. Il est élu par les membres de l'EM pour une durée de quatre mois. L'élection débutera le vingt-cinquième jour du mandat, tout les deux mandats. Il pourra être révoqué sur vote de l'EM.
Article 5.5 Le Maréchal de Guyenne est le chef d’une des armées de Guyenne. Il est responsable des forces armées où il est présent lors d'une mobilisation. Ce grade n’est pas permanent et est lié à l’existence de ladite armée.
Article 5.6 Le Gouverneur est le responsable des forces d’une des villes de Guyenne hors mobilisation et est le coordinateur de la défense de la ville lors d’une mobilisation ou d’une atteinte grave à la sécurité. Il est également responsable de la répartition des hommes d’armes parmi les corps dont sa ville dispose, cette responsabilité lui permet également d’être le premier maillon de la chaîne de promotion. Il assure l’accueil et le recrutement de sa garnison.

Des sous-officiers
Article 6. Le sergent d’armes commande un corps d’armes et est responsable des hommes placés sous son commandement. Il veille au bon entretien des bâtiments qui lui sont prêtés, à la discipline et au moral de ses troupes.

De la troupe
Article 7. Le soldat constitue le socle fondamental de la compagnie d’ordonnance sur qui repose l'entièreté des efforts attendus, et qui fait preuve de discipline, de rigueur et d'obéissance.
Article 8. Le cadet est le nouvel engagé dans la compagnie d’ordonnance, affecté à la garnison de sa domiciliation, il suit l'instruction de base pour devenir soldat.

Des consultants et conseillers militaires
Article 9. Sont considérés comme consultants militaires tous les fonctionnaires de Guyenne ayant des connaissances universitaires dans le domaine de l’armée ou étant reconnu comme expert militaire par l'État-major.
Article 10. Les conseillers militaires ont pour rôle de donner un avis sur les différentes considérations tactiques et stratégiques de la COG auprès de l'État-major, et peuvent être mandatés par lui et/ou le Régnant pour effectuer des missions spécifiques ayant trait à la sécurité du duché.
Article 11. Les conseillers militaires sont tenus au devoir de réserve et de confidentialité, et prêtent à ce titre serment pour exercer leurs fonctions s'ils n'ont pas rang de noble en Guyenne.
Article 12. Si l’une des armées le nécessite, le capitaine ou le connétable peut réquisitionner un conseiller militaire.

De l’État-major
Article 13. L’État-major est constitué du Régnant, du capitaine, du connétable, du commandant, des maréchaux, des gouverneurs et d’éventuels conseillers militaire, et décide du quotidien des troupes en caserne, du déploiement et des manœuvres des troupes, et des conduites tactiques et stratégiques à adopter dans un contexte de guerre.

Des droits et des devoirs
Article 14. L'engagé doit respect et obéissance à sa hiérarchie.
Article 15. L'engagé ne peut en aucun cas être tenu responsable d'un ordre qu'il a reçu et accompli avec succès.
Article 16. L'engagé peut demander une permission sous réserve d'acceptation de son gouverneur et de l’état d’alerte courant.
Article 17. L'engagé faisant preuve d'irrespect, d'insubordination, de désobéissance ou tout délit mineur pouvant porter atteinte à la compagnie d’ordonnance peut, sur décision du connétable, écoper d'un blâme, d'un avertissement ou d'une mise aux arrêts.
Article 18. L'engagé faisant preuve de lâcheté, de désertion, d'incompétence, de trahison ou de forfaiture avec l'ennemi est passible d'une assignation en cour martiale, par le connétable et/ou capitaine, pour délit majeur.

De la solde
Article 19. Tout cadet, soldat et sous-officier ont droit à une solde réglementaire de 18 écus par jour de mobilisation. Tout cadet, soldat et sous-officier seront remboursé des impôts sur leurs échoppes s'ils devaient être mobilisé pour une durée supérieure à dix jours.
Article 20. Tout officier a droit à une solde réglementaire de 18 écus par jour et au remboursement des impôts sur son échoppe.
Article 21. Tout Maréchal a droit à une solde réglementaire de 20 écus par jour et au remboursement des impôts sur son échoppe.

De l’armement
Article 22. Tout engagé peut prétendre à être équipé d'un bâton, d'une épée et d'un bouclier à moindre coût s'il totalise un mois de service au minimum.

Gardiens attendit la réponse .
Revenir en haut Aller en bas
Arseline
Voyageur
avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 04/07/2010

MessageSujet: Re: arrivé de gardiens   Mar 26 Mar 2013 - 13:57

Elle récupéra son papier, et haussa un sourcil.

Je ne vous avez pas demandé d'écrire la dessus, un simple accord verbal était suffisant pour celui ci.


Il semblait timide et elle ne voulait pas le brusquer au risque de le voir partir subitement. Elle sourit, se disant que la prochainement fois elle le préciserait plus clairement.


Bon, passons, voici le lien qui vous unira à la COG, celui ci vous avez le devoir de le gratifier de votre écriture, en remplissant votre nom, lui montrant le haut du contrat, puis la date et votre signature tout en bas. Si vous le voulez toujours bien sur !

Elle lui tendit, afin qu'il puisse s'en saisir et apposer sa signature.

Citation :

Moi, [Nom] , fais le serment sur l’honneur et sur ma vie, devant Dieu et les Guyennais, de suivre le code militaire et servir la Compagnie d'Ordonnance de Guyenne, jusqu’à la mort ou jusqu’à ce que le Duc de Guyenne ou le Capitaine de Guyenne me délie de ma parole.

Et, pour l'amour de Dieu et pour le salut du peuple de Guyenne, à partir de ce jour dorénavant, autant que Dieu m'en donnera savoir et pouvoir, je secourrai cette mienne patrie de Guyenne, comme on doit selon l'équité secourir sa patrie.
Je prête serment sur ma vie de ne jamais manquer à ma parole donnée ce jour, de ne jamais utiliser frauduleusement, à des fins personnelles ou pour servir des intérêts autres que ceux Guyennais, de mes attributions et de mes connaissances en tant que soldat de la Compagnie d'Ordonnance de Guyenne.

Je prête serment sur ma vie de défendre, en toute circonstance et au péril de ma vie, l’intégrité du duché de Guyenne, et de combattre, sans réserve et sous le commandement du Duc, du Capitaine ou du Connétable, tout ennemi de la Guyenne. Et, je n'entrerai avec nul en aucun arrangement et aucune divulgation qui, de ma volonté, puisse lui être dommageable.
Enfin, je prête serment d’obéir aux ordres de mes supérieurs hiérarchiques, pour la défense de la liberté et de la protection de mon duché, de son égalité, de sa paix, fondement de sa devise et force de l'âme Guyennaise.

Ce jour, je prends note et mesure que :

- Tout soldat de la COG a le devoir de demeurer sur le sol de Guyenne, sauf autorisation du Capitaine, du Connétable ou du Commandant.

- Tout départ en retraite devra être prévenu auprès d'un membre de l'Etat-Major.

- Toute volonté de ma part, de démission d'un poste au sein de la COG, devra être notifié par écrit auprès du Capitaine, du Connétable ou du Commandant et sera soumis à un préavis de cinq jours.

Je reconnais pouvoir, dès lors, être poursuivi, pour insubordination ou désertion, auprès de la Cour Martiale de Guyenne, pour non-respect de ces règles élémentaires de disponibilité auprès des forces armées que j'entends désormais servir.

[Date & Signature]
Revenir en haut Aller en bas
gardiens
Voyageur
avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 25/03/2013

MessageSujet: Re: arrivé de gardiens   Mar 26 Mar 2013 - 15:33

Gardiens prit la feuile et écris :
Moi, Gardiens , fais le serment sur l’honneur et sur ma vie, devant Dieu et les Guyennais, de suivre le code militaire et servir la Compagnie d'Ordonnance de Guyenne, jusqu’à la mort ou jusqu’à ce que le Duc de Guyenne ou le Capitaine de Guyenne me délie de ma parole.

Et, pour l'amour de Dieu et pour le salut du peuple de Guyenne, à partir de ce jour dorénavant, autant que Dieu m'en donnera savoir et pouvoir, je secourrai cette mienne patrie de Guyenne, comme on doit selon l'équité secourir sa patrie.
Je prête serment sur ma vie de ne jamais manquer à ma parole donnée ce jour, de ne jamais utiliser frauduleusement, à des fins personnelles ou pour servir des intérêts autres que ceux Guyennais, de mes attributions et de mes connaissances en tant que soldat de la Compagnie d'Ordonnance de Guyenne.

Je prête serment sur ma vie de défendre, en toute circonstance et au péril de ma vie, l’intégrité du duché de Guyenne, et de combattre, sans réserve et sous le commandement du Duc, du Capitaine ou du Connétable, tout ennemi de la Guyenne. Et, je n'entrerai avec nul en aucun arrangement et aucune divulgation qui, de ma volonté, puisse lui être dommageable.
Enfin, je prête serment d’obéir aux ordres de mes supérieurs hiérarchiques, pour la défense de la liberté et de la protection de mon duché, de son égalité, de sa paix, fondement de sa devise et force de l'âme Guyennaise.

Ce jour, je prends note et mesure que :

- Tout soldat de la COG a le devoir de demeurer sur le sol de Guyenne, sauf autorisation du Capitaine, du Connétable ou du Commandant.

- Tout départ en retraite devra être prévenu auprès d'un membre de l'Etat-Major.

- Toute volonté de ma part, de démission d'un poste au sein de la COG, devra être notifié par écrit auprès du Capitaine, du Connétable ou du Commandant et sera soumis à un préavis de cinq jours.

Je reconnais pouvoir, dès lors, être poursuivi, pour insubordination ou désertion, auprès de la Cour Martiale de Guyenne, pour non-respect de ces règles élémentaires de disponibilité auprès des forces armées que j'entends désormais servir.

26/03/1461 Gardiens
Il rendit la feuille et attendit le prochain ordre . il trouva que ce fut assez long d'attendre une reponse
Revenir en haut Aller en bas
Arseline
Voyageur
avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 04/07/2010

MessageSujet: Re: arrivé de gardiens   Mer 27 Mar 2013 - 12:38

Elle lui sourit amicalement en reprenant la feuille, certes il n'avait rien dit, mais ce n'était pas son rôle que de le faire parler, si il ne voulait rien ajouter, il le ferait sans doute dans sa garnison.

Tout est en ordre Cadet Gardiens !

Je vais demander que l'on vous laisse entrer dans le fort. Mais avant toute chose vous devrez vous rendre dans le bureau de notre Connétable, allez signer Le registre , vous rendre en la Garnison de Blaye et enfin peut-être seriez vous intéressé par le concours de tir à l'arc . Pour le dernier point ce n'est pas obligatoire, mais fortement conseillé pour votre intégration.

La bonne journée à vous Cadet !

Elle le salua et entra afin de faire suivre les documents au capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
gardiens
Voyageur
avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 25/03/2013

MessageSujet: Re: arrivé de gardiens   Mer 27 Mar 2013 - 15:34

en entendant Arseline il devint tous joyeux enfin il pourra intégrer l'armée !
Merci, Madame
[i] Gardiens sortit de la salle et alla retrouver ces amis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: arrivé de gardiens   

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivé de gardiens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ombrière :: Fort du Hâ :: Compagnie d'Ordonnance Guyennoise :: Cour du fort :: Corps de garde-
Sauter vers: