Gouvernement et institutions de Guyenne
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Demande d'intégration de Charlesleforgeron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charlesleforgeron
Habitant


Messages : 74
Date d'inscription : 09/02/2014

Feuille de personnage
Niveau:
1/4  (1/4)
Profession: Paysan
Equipement: Epée + Bouclier

MessageSujet: Demande d'intégration de Charlesleforgeron   Dim 9 Fév 2014 - 18:36

Alors qu'il avait pris avec beaucoup de motivations sa décision et surtout en ayant parler à sa femme avant, il prit la route en direction du Palais de l'Ombrière, et plus précisément du Fort du Hâ, endroit où il devrait pouvoir réaliser un de ses voeux le plus cher.

Marchant plusieurs heures à la recherche de ce lieu, il arriva enfin et frappa d'un geste assuré après avoir repris son souffle, sur cette grande porte en bois qui abrite derrière elle un grand fort en pierre très imposant et empli de charme.


Bonjour, il y aurait quelqu'un s'il vous plaît, je suis Charlesleforgeron, je viens de la ville de Blaye, je suis un paysan mais je voudrait vraiment rentrer dans cette Compagnie d'Ordonnance Guyennoise, dans le but de défendre mon village, mon duché mais aussi mon Royaume de toutes les menaces, je souhaite pouvoir faire régner la paix dans ce noble Duché où je réside, mais aussi dans un sens prendre ma revanche en faisant emprisonner des brigands, eux qui sont les fautifs de la mort de mes parents et qui n'ont jamais été jugés comme il se devait. Voila les motivation qui m’emmène à vouloir vous rejoindre en ce jour, je serai vous démontrez mes nombreuses qualités que sont ma rigueur, ma persévérance, mon envie de tout donner pour mon royaume et mon duché et mon assiduité. Je souhaite aussi faire cela pour ma femme que je souhaite protégée plus que tout et c'est pour cela aussi que je tiens à ma vie pas comme certains militaire qui n'ont que soif de combats et dont la valeur de la vie ne compte que trop peu à leurs yeux.

Espère vraiment être enrôler dans l'armée, attends donc de voir si quelqu'un vient lui répondre.
Revenir en haut Aller en bas
benjaminou
Résident à l'année


Messages : 117
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 18
Localisation : marmande

Feuille de personnage
Niveau:
2/4  (2/4)
Profession: Boulanger
Equipement: Epée + Bouclier

MessageSujet: Re: Demande d'intégration de Charlesleforgeron   Dim 9 Fév 2014 - 18:48

benjaminou vit une nouvelle tête
bonjour je suis le soldat benjaminou de la garnison de marmande voici le premier formulaire a remplir

 Formulaire a écrit:
Nom : (1)

Ville :

Statut : Clochard - Paysan - Artisan - Érudit (2)

Motivations :
Revenir en haut Aller en bas
Charlesleforgeron
Habitant


Messages : 74
Date d'inscription : 09/02/2014

Feuille de personnage
Niveau:
1/4  (1/4)
Profession: Paysan
Equipement: Epée + Bouclier

MessageSujet: Re: Demande d'intégration de Charlesleforgeron   Dim 9 Fév 2014 - 19:49

Vit quelqu'un venir lui répondre

Bonjour soldat benjaminou, j'ai en fait donné l'intégralité de ces informations dans ma première missive au cours de mon texte, relisait bien toutes les infos s'y trouvent

Décida tout de même de redonner toutes les informations sous cette aspect la, malgré qu'il trouve cela trop classique.


Nom: Charlesleforgeron

Ville: Blaye

Situation: Paysan

Motivations: Je voudrais vraiment rentrer dans cette Compagnie d'Ordonnance Guyennoise, dans le but de défendre mon village, mon duché mais aussi mon Royaume de toutes les menaces, je souhaite pouvoir faire régner la paix dans ce noble Duché où je réside, mais aussi dans un sens prendre ma revanche en faisant emprisonner des brigands, eux qui sont les fautifs de la mort de mes parents et qui n'ont jamais été jugés comme il se devait. Voila les motivation qui m’emmène à vouloir vous rejoindre en ce jour, je serai vous démontrez mes nombreuses qualités que sont ma rigueur, ma persévérance, mon envie de tout donner pour mon royaume et mon duché et mon assiduité. Je souhaite aussi faire cela pour ma femme que je souhaite protégée plus que tout et c'est pour cela aussi que je tiens à ma vie pas comme certains militaire qui n'ont que soif de combats et dont la valeur de la vie ne compte que trop peu à leurs yeux.


Espère que cela conviendra cette fois même si il n'a fait que citer ses paroles déjà donné auparavant
Revenir en haut Aller en bas
Anthy
Ancêtre
avatar

Messages : 869
Date d'inscription : 26/10/2013

Feuille de personnage
Niveau:
3/4  (3/4)
Profession: Charpentier
Equipement: Epée + Bouclier

MessageSujet: Re: Demande d'intégration de Charlesleforgeron   Lun 10 Fév 2014 - 12:12

Ayant entendu que ca discuté au portail d'entrée, le Capitaine alla y préter attention et y vit le soldat Benjaminou parler a un messire qui semblait vouloir s'enroler. Il sortit le parchemin du Codex et le lui tendit en disant:

"Bonjour soldat et bonjour a vous messire, je me nomes Anthy, Capitaine de Guyenne et vous souhaite la bienvenue au Fort du Ha. Voici pour vous le Codex militaire tout dabord, si vous avez des questions sur ce dernier n'hésitez pas a les poser, elles trouveront réponse."

Spoiler:
 

Puis il attendit les potentiels questions avant de passer au serment d'admission.
Revenir en haut Aller en bas
Charlesleforgeron
Habitant


Messages : 74
Date d'inscription : 09/02/2014

Feuille de personnage
Niveau:
1/4  (1/4)
Profession: Paysan
Equipement: Epée + Bouclier

MessageSujet: Re: Demande d'intégration de Charlesleforgeron   Lun 10 Fév 2014 - 12:38

Alors qu'il discutait avec le Soldat Benjaminou, Charles vit un homme d'allure grande et imposante s'avancer vers lui un grand parchemin à la main qui vint le saluer et se présenta comme le Capitaine de Guyenne, ce qui impressionna Charles qui resta de marbre se mit au gardes à vous devant cette personne de haut grades et le salua comme il se doit de le faire militairement parlant.

Bonjour mon Capitaine, c'est un honneur pour ma part d'être reçu par vous.

Pris le codex militaire et le lut dans son intégralité mais tout lui parut très claire pour l'instant et dit donc avec une voix claire et assurée.

Merci mon Capitaine, je viens de prendre note de ce Codex Militaire qui me parait entièrement claire pour ma part et je m'engage à le respecter si mon enrôlement au sein de votre compagnie est approuvé.

Resta de marbre en attendant une réponse de son Capitaine
Revenir en haut Aller en bas
Anthy
Ancêtre
avatar

Messages : 869
Date d'inscription : 26/10/2013

Feuille de personnage
Niveau:
3/4  (3/4)
Profession: Charpentier
Equipement: Epée + Bouclier

MessageSujet: Re: Demande d'intégration de Charlesleforgeron   Lun 10 Fév 2014 - 13:29

Tout en observant le messire lire le Codex, le Capitaine prépara le serment. Une fois que ce dernier eu finit de lire le Codex, il lui tendit le serment:

"Le serment a compléter, afin de finaliser votre admission. Toujours, si des questions, n'hésitez pas."

Citation :

   Moi, XXX , fais le serment sur l’honneur et sur ma vie, devant Dieu et les Guyennais, de suivre le code militaire et servir la Compagnie d'Ordonnance de Guyenne, jusqu’à la mort ou jusqu‘à ce que le Duc de Guyenne ou le Capitaine de Guyenne me délie de ma parole.

   Et, pour l'amour de Dieu et pour le salut du peuple de Guyenne, à partir de ce jour dorénavant, autant que Dieu m'en donnera savoir et pouvoir, je secourrai cette mienne patrie de Guyenne, comme on doit selon l'équité secourir sa patrie. Je prête serment sur ma vie de ne jamais manquer à ma parole donnée ce jour, de ne jamais utiliser frauduleusement, à des fins personnelles ou pour servir des intérêts autres que ceux Guyennais, de mes attributions et de mes connaissances en tant que soldat de la Compagnie d'Ordonnance de Guyenne.

   Je prête serment sur ma vie de défendre, en toute circonstance et au péril de ma vie, l’intégrité du duché de Guyenne, et de combattre, sans réserve et sous le commandement du Duc, du Capitaine ou du Connétable, tout ennemi de la Guyenne. Et, je n'entrerai avec nul en aucun arrangement et aucune divulgation qui, de ma volonté, puisse lui être dommageable. Enfin, je prête serment d’obéir aux ordres de mes supérieurs hiérarchiques, pour la défense de la liberté et de la protection de mon duché, de son égalité, de sa paix, fondement de sa devise et force de l'âme Guyennaise.

   Ce jour, je prends note et mesure que :

   - Tout soldat de la COG a le devoir de demeurer sur le sol de Guyenne, sauf autorisation du Capitaine, du Connétable ou du Commandant.

   - Tout départ en retraite devra être signalé dans le bureau des absences prévu à cet effet.

   - Conformément au Codex Militaire de Guyenne, toute volonté de ma part de démission d'un poste au sein de la COG, devra obtenir l'accord écrit de mon responsable hiérarchique, et respecter un préavis de 15 jours. (En cas de mobilisation, les quinze jours débuteront à la fin de ladite mobilisation).

   Je reconnais pouvoir, dès lors, être poursuivi, pour insubordination ou désertion, auprès de la Cour Martiale de Guyenne, pour non-respect de ces règles élémentaires de disponibilité auprès des forces armées que j'entends désormais servir.

   Date,
   Signature


Puis il attendit souriant légèrement avant de poursuivre préparant le parchemin du plan de la Cog. Cela faisait plaisir de voir des personnes motivées a rejoindre la Cog, la garnison de Blayes semblait prendre des couleurs ce qui était une très bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Charlesleforgeron
Habitant


Messages : 74
Date d'inscription : 09/02/2014

Feuille de personnage
Niveau:
1/4  (1/4)
Profession: Paysan
Equipement: Epée + Bouclier

MessageSujet: Re: Demande d'intégration de Charlesleforgeron   Lun 10 Fév 2014 - 14:56

Alors qu'il vit le Capitaine lui tendre le serment qu'il attendait tant et s'empressa de le remplir


Moi, Charlesleforgeron, fais le serment sur l’honneur et sur ma vie, devant Dieu et les Guyennais, de suivre le code militaire et servir la Compagnie d'Ordonnance de Guyenne, jusqu’à la mort ou jusqu‘à ce que le Duc de Guyenne ou le Capitaine de Guyenne me délie de ma parole.

Et, pour l'amour de Dieu et pour le salut du peuple de Guyenne, à partir de ce jour dorénavant, autant que Dieu m'en donnera savoir et pouvoir, je secourrai cette mienne patrie de Guyenne, comme on doit selon l'équité secourir sa patrie. Je prête serment sur ma vie de ne jamais manquer à ma parole donnée ce jour, de ne jamais utiliser frauduleusement, à des fins personnelles ou pour servir des intérêts autres que ceux Guyennais, de mes attributions et de mes connaissances en tant que soldat de la Compagnie d'Ordonnance de Guyenne.

Je prête serment sur ma vie de défendre, en toute circonstance et au péril de ma vie, l’intégrité du duché de Guyenne, et de combattre, sans réserve et sous le commandement du Duc, du Capitaine ou du Connétable, tout ennemi de la Guyenne. Et, je n'entrerai avec nul en aucun arrangement et aucune divulgation qui, de ma volonté, puisse lui être dommageable. Enfin, je prête serment d’obéir aux ordres de mes supérieurs hiérarchiques, pour la défense de la liberté et de la protection de mon duché, de son égalité, de sa paix, fondement de sa devise et force de l'âme Guyennaise.

Ce jour, je prends note et mesure que :

- Tout soldat de la COG a le devoir de demeurer sur le sol de Guyenne, sauf autorisation du Capitaine, du Connétable ou du Commandant.

- Tout départ en retraite devra être signalé dans le bureau des absences prévu à cet effet.

- Conformément au Codex Militaire de Guyenne, toute volonté de ma part de démission d'un poste au sein de la COG, devra obtenir l'accord écrit de mon responsable hiérarchique, et respecter un préavis de 15 jours. (En cas de mobilisation, les quinze jours débuteront à la fin de ladite mobilisation).

Je reconnais pouvoir, dès lors, être poursuivi, pour insubordination ou désertion, auprès de la Cour Martiale de Guyenne, pour non-respect de ces règles élémentaires de disponibilité auprès des forces armées que j'entends désormais servir.

10 Février 1462,
Charlesleforgeron

Une fois celui ci lu puis remplit il le tendit à nouveau vers son Capitaine pour voir si tout est en règle et dit

Je vous remercie d'avance Capitaine

Puis attendit les ordres ne sachant pas comment allez se dérouler la suite de son intégration
Revenir en haut Aller en bas
Anthy
Ancêtre
avatar

Messages : 869
Date d'inscription : 26/10/2013

Feuille de personnage
Niveau:
3/4  (3/4)
Profession: Charpentier
Equipement: Epée + Bouclier

MessageSujet: Re: Demande d'intégration de Charlesleforgeron   Lun 10 Fév 2014 - 16:15

Une fois après avoir récupéré le serment de la Cog de la nouvelle recrue, le Capitaine prit la parole a nouveau:

"Tout est en régle, voici un schéma des endroit de la Cog afin que vous ne vous y perdez pas. Vous serez affecté donc a la garnison de Blayes dépendant de la région du Bordelais. Sur ceux, je vous laisses vous faire a nos locaux."


Citation :
Vous voila maintenant Cadet de la Compagnie d'Ordonnance Guyennoise.
Pour vous guider les premiers je vous invite à :

- Prendre contact avec la garnison qui vous été affecté par le Capitaine :
http://www.palaisdelombriere.net/f263-gestion-militaire-de-la-cog (puis selectionner votre garnison)

- Vous tenir au courant des annonces officielles
http://www.palaisdelombriere.net/t11890-annonces-officielles-de-la-cog

- Vous conseille fortement de vous rendre sur le camp d'entrainement :
http://www.palaisdelombriere.net/f209-champs-d-entrainement-et-lice

- De faire acte de présence toute les deux semaines :
http://www.palaisdelombriere.net/t13697-obligatoire-registre-des-effectifs-et-presence

- D'entreprendre la lecture de quelques guides militaires :
http://www.palaisdelombriere.net/f203-bibliotheque-militaire

- Et enfin si vous avez le temps de venir en taverne, ou à tout autre rassemblement :
http://www.palaisdelombriere.net/f243-parvis-et-baraquements-des-soldats

Puis il lui tendit le plan avant de se rediriger vers son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Demande d'intégration de Charlesleforgeron   

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'intégration de Charlesleforgeron
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ombrière :: Fort du Hâ :: Compagnie d'Ordonnance Guyennoise :: Cour du fort :: Corps de garde-
Sauter vers: