Gouvernement et institutions de Guyenne
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mariage de Isambre et de Garzimlebo : cérémonie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
garzimlebo
Parvenu qui s'la pète
avatar

Messages : 3301
Date d'inscription : 04/12/2008
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: Mariage de Isambre et de Garzimlebo : cérémonie   Lun 25 Mai 2009 - 4:47

A l'énoncé de la question, il n'avait pu s'empêcher de sourire légèrement... L'évêque avais bien fait de ne pas tourner autour du pot, ce pouvait être une question terriblement douloureuse qui la posait à cette femme. Un mauvais frisson lui parcouru l'échine au souvenir d'un épisode récent... Puis il osa un bref regard vers Elle. Avait-il à craindre ? sans doute non, mais il ne pouvait s'empêcher... Et son regard trouva le sien. Deux yeux d'ambre cherchaient à accrocher ce regard qui ne fuyait que devant elle. Mais ce n'étaient pas des éclairs qu'il y vît...
Sans un geste et sans un mot, en cet instant de silencieuse retenue, ces deux là se firent des promesses et des serments que nul être sur cette terre ne saurait plus défaire. Parmi l'assemblée peut-être, l'on se demandait si c'était là trace d'hésitation, mais pour la femme et l'homme ce ne fut qu'évocation du passé commun et communion de désirs d'avenir. Peu importait la réponse, le vieux pacte se consolidait en faisant peau neuve et Garzim demeurait perdu dans les reflets ambrés qui lui faisaient face. Il allait se pencher en avant dans un geste inconscient pour décrocher le baiser que lui promettaient les lèvres aimées lorsque celles-ci frémirent.... Revenant au monde, ses yeux observèrent les lèvres s'agiter brièvement tandis que ses oreilles entendaient quelques sonorités. Un calme sourire lui étira le visage alors qu'il ne lâchait plus Isambre du regard.

La porte s'ouvrit et son attention fut détournée. Et il s'attarda un instant à son observation des portes... Dans la brève clarté de l'entrebâillement, il avait pu reconnaitre une silhouette et un visage égarés dans sa mémoire. Elle aussi était donc venue... Le passé se mêlait au présent en cette journée qui se voulait promesse d'avenir. Était-ce cela, le mariage ? Revivre son passé pour donner naissance à un futur meilleur encore ? Ce serait une joie de l'embrasser après la cérémonie...
Lentement, il se tourna vers sa promise puis lui adressa en souriant un léger signe de tête désignant la nouvelle arrivée.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
xenac
Voyageur
avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Montauban

MessageSujet: Re: Mariage de Isambre et de Garzimlebo : cérémonie   Lun 25 Mai 2009 - 7:40

Elle avait suivi à bonne distance Isambre au bras de Sancte, et avait rejoint ce dernier une fois installé auprès des invités en prenant garde de ne pas croiser son regard, elle l'avait fait plutôt sur le parvis et il n'augurait rien de bon.Xen comprenait sa colère, elle était partie pour une escapade nocturne sans penser que la nuit se finirait dans la paille d'une grange bordelaise, il devait s'imaginer des choses, elle était pas bien fière de l'état minable dans lequel elle s'était mise, mais c'était la seule chose qu'il pouvait lui reprocher.

La voix du père Bardieu la tira de ses pensées pour fixer son attention sur les futurs époux, Isambre paraissait si calme, Xen sourit à l'échange des voeux. La jeune mariée n'était pas du genre expansif, pourtant son émotion était palpable . La rousse se souvint de ce soir en taverne où la jeune femme détachée lui disait que tout cela n'était que simple formalité, il était facile de voir aujourd'hui qu'il n'en était rien, que l'engagement passé officialisé devant l'église revêtait une toute autre importance. Emue, la rouquine hasarda une main dans celle de son époux.
Revenir en haut Aller en bas
hull19
Capitan qui voit la vie en rose (et accessoirement maistre de camp)
avatar

Messages : 4788
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Bazas

Feuille de personnage
Niveau:
4/4  (4/4)
Profession: Viniculteur
Equipement: Baton + Bouclier

MessageSujet: Re: Mariage de Isambre et de Garzimlebo : cérémonie   Lun 25 Mai 2009 - 12:53

Hull sourit, bien content pour les deux amoureux. Il attendait la suite avec impatience. C'était un grand moment pour deux personnes qu'il aimait bien!

"Aller vieux bougre! Dis-le!" murmura-t-il

_________________
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."
Septuple médaillé et vétéran Guyennais
Revenir en haut Aller en bas
Vanyel
Voyageur
avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 22/05/2009

MessageSujet: Re: Mariage de Isambre et de Garzimlebo : cérémonie   Lun 25 Mai 2009 - 20:50

Pas trop loin ni trop près, à une place permettant d’observer la cérémonie de A à Z sans pour autant être tout devant, un peu fondus dans la foule de personnes présentes, c’est là qu’étaient Varden et Vanyel. C’était les places parfaites, en tout cas selon sa conception des choses à elle… forcément, on ne sembla pas vouloir lui laisser pas le loisir d’être tout simplement là.

A regarder les présents, son regard avait été accroché par celui d’un homme qu’elle ne connaissait pas mais qui la fixa un instant avant de venir vers eux.

L’homme sourit d’abord à Varden. Ah donc c’était pour lui qu’il venait.. ou pas. Elle fut un instant surprise qu’il s’adresse à elle avec ses titres, plus encore quand il lui indiqua que sa place était là-bas.. tout devant. Une petite moue apparut furtivement sur son visage. Elle avait quelque part l’impression que quelqu’un avait dû oublier de lui dire quelque chose, pourquoi viendrait-on la chercher sinon ? Enfin, si elle voulait comprendre, il n’y avait pas 36 choix possibles. Esquissant un sourire à l’adresse du chancelier de Guyenne, elle répondit à voix basse.


Enchantée messer… bien, si c’est devant que nous devons être, nous vous suivons… il semble que j’ai oublié qu’il faille qu’il en soit ainsi.. sauriez-vous me le rappeler ?

Neni, elle n’avait rien oublié du tout, mais si elle pouvait apprendre en chemin pourquoi Garzim la voulait là-bas et non ici, c’était toujours ça de pris… En ce jour les mariés avaient dû décidé des places des invités.. ne connaissant pas assez Isambre, seul Garzim pouvait être derrière ceci.
La main glissée dans celle de Varden, elle suivit le chancelier guyennois.
Revenir en haut Aller en bas
Abaelle
Résident à l'année
avatar

Messages : 156
Date d'inscription : 23/08/2007
Localisation : Poitiers

MessageSujet: Re: Mariage de Isambre et de Garzimlebo : cérémonie   Lun 25 Mai 2009 - 21:19

Installée sur son banc, Abaelle suivait la cérémonie. Elle regardait les regards qu'échangeaient les futurs mariés et qui semblaient tisser des fils d'argent entre eux. Nul doute, se dit-elle, ces deux là sont faits l'un pour l'autre. Les vagues craintes qu'elle aurait pu avoir quant à cette union se dissipèrent aussitôt.

Elle avait vu Garzim tourner la tête quand elle était entrée dans la cathédrale, et ne voulant pas le distraire aussi peu que ce fut d'un moment si important, elle espérait qu'il avait distingué le geste qu'elle lui avait adressé, un sourire et un doigt sur les lèvres en signe de silence. Elle aurait le temps de l'embrasser ainsi que la belle Isambre, après la cérémonie.

Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Ancêtre
avatar

Messages : 986
Date d'inscription : 25/05/2008
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Niveau:
4/4  (4/4)
Profession: Forgeron
Equipement: Epée

MessageSujet: Re: Mariage de Isambre et de Garzimlebo : cérémonie   Lun 25 Mai 2009 - 22:49

Bardieu relâcha sa respiration à l'écoute de la respiration de la mariée. Il pensa que le plus dur était fait, car ce que femme veux, Dieu veux. Il dit à dame Isambre, un simple :

Merci ma fille.

Puis l'évêque déplaça sa tête en direction du régent. Celui-çi avait visiblement le trac, mais personne ne pouvait le voir, car seul les officiants peuvent voir le visage en face en face, Garzimlebo tournant le dos aux invités. Il lui répéta la phrase rituelle.

Messire Garzimlebo, souhaitez vous prendre pour épouse Dame Isambre ici présente ?

Bardieu se dit que maintenant, la partie allait être plus facile. Tout le monde sait bien que l'on ne se marie que parce que la femme aime porter des chapeaux, avoir des bagues...
Revenir en haut Aller en bas
garzimlebo
Parvenu qui s'la pète
avatar

Messages : 3301
Date d'inscription : 04/12/2008
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: Mariage de Isambre et de Garzimlebo : cérémonie   Mar 26 Mai 2009 - 3:09

A son tour à présent... L'évêque portait son attention vers lui en vue de lui adressa la fameuse mais non moins importante question. Pas tout à fait remis des pulsions qui l'avaient assaillies quelques instants plus tôt, voilà que Garzim était soudain pris d'un doute...
Pas sur sa réponse, ses sentiments ou quoique ce soit de relatif à Isambre, mais... le Chancelier avait-il fait le nécessaire ? Une légère rotation de tête vers le premier rang lui apprit que oui, Vanyel était bien là. Quel dommage que Jules n'ait pas pu venir lui aussi... Le Chancelier Varden se trouvait à ses côtés, bien entendu. Il cru un instant lire sur le visage de son amie comme une trace de reproche, ce qui lui donna brusquement envie de prêter toute son attention au Père Bardieu.

Cette fois-ci la question était posée. La réponse ne tarda guère, tout juste le temps pour le demi manchot de saisir la main d'Isambre du bout des doigts de sa main valide.


Devant Aristote et les hommes, je le veux.
Voix claire et ton ferme. Avec cette note de grandiloquence qu'il affectionnait parfois. Mais ce qu'il fallait retenir de tout cela, c'était qu'un homme conscient et sain d'esprit venait sciemment de se donner en pâture aux démons de la mégère que devient toute femme une fois l'anneau au doigt... Tiens, d'ailleurs... Et les anneaux, ils étaient où ? L'amoureux et naïf blondinet se posait justement la question, n'osant se retourner à nouveau. Pourvu que le porteur des anneaux n'ait pas commis d'impair !
Demeurant impassible en apparence aux questionnement qui le travaillaient, Garzim attendait la suite avec sérénité, une main bien connue au creux de la sienne.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Kal.
Prend racine
avatar

Messages : 347
Date d'inscription : 02/04/2009
Localisation : Bazas

MessageSujet: Re: Mariage de Isambre et de Garzimlebo : cérémonie   Mar 26 Mai 2009 - 4:29

Kal, à qui son ami avait demander de porter les anneaux regardait et écoutait les voeux et les réponses de chacun à la question rituelle. Une fois fait il se dit que cela devait être à lui, il ne manquait que les alliances.
Donc il vérifia discrètement son allure prit le petit coussin blanc bordé de dentelle où était posé les deux anneaux en or qui s'imboliseraient leur union.

Il se redressa quelque peu, regarda bien devant lui et commença à s'avancer vers l'autel. En même temps qu'il avançait le barbichu un peu tendu, n'avait qu'une seule idée en tête, "ne pas trébucher" en se disant que le blondinet et surtout la mariée ne lui pardonnerai jamais s'il commettait un impair.

Il jeta un coup d'oeil furtif sur les anneaux en or comme pour vérifier qu'ils étaient bien là, qu'il n'en menquait pas un. il continua son chemin tranquillement et arrivé à hauteur des deux marié il les regarda chacun leur tour en leur souriant.

Il était heureux d'être là et heureux que le blondinet ai pensé à lui pour porter les alliances.
Il tendit légèrement le coussin avec les deux anneaux, restant là, présentant les alliances aux deux mariés.
Revenir en haut Aller en bas
Mayouche
Monument Ducal
avatar

Messages : 1084
Date d'inscription : 13/03/2009
Localisation : Marmande

MessageSujet: Re: Mariage de Isambre et de Garzimlebo : cérémonie   Mar 26 Mai 2009 - 6:47

Isambre a écrit:
Oui, Je le veux.
Garzimlebo a écrit:
Devant Aristote et les hommes, je le veux.

Regards échangés, rempli de signification que pour ceux qui se les échangeaient, sourires légers esquissés, émotion palpable, moments de silence rempli de sens pour les mariés, effleurement de mains…

May était très émue en voyant le spectacle qui s’offrait à elle. Deux êtres s’aimant depuis un moment déjà unissaient leur vie devant Dieu. Complices qu’ils étaient, leur regard étaient lourds de sens. May posa ces yeux, à tour de rôle sur le marié puis sur la mariée. Elle en était toujours aussi émue et ne put retenir la seconde larme qui coula le long de sa joue. En fait, elle ne se rendit même pas compte de la présence de cette petite goutte d’eau sur sa joue tellement elle était absorbée par la mysticité du moment.

Le couple de marié était beau .. Tout simplement beau!
Revenir en haut Aller en bas
Betoval
Monument Ducal
avatar

Messages : 1956
Date d'inscription : 04/01/2009
Localisation : Marmande

MessageSujet: Re: Mariage de Isambre et de Garzimlebo : cérémonie   Mar 26 Mai 2009 - 8:36

La dame surprise semblait acquiescer

Enchantée messer… bien, si c’est devant que nous devons être, nous vous suivons… il semble que j’ai oublié qu’il faille qu’il en soit ainsi.. sauriez-vous me le rappeler ?

Betoval lui fit signe de le suivre et commença a se diriger vers l'avant de la scène.
Pendant le déplacement il lui chuchota la réponse.


Et bien ma foi, ...

Citation :
Messire Garzimlebo, souhaitez vous prendre pour épouse Dame Isambre ici présente?
La voix de l'évêque résonna dans la nef

Un grand silence s'installa, on aurait entendu le pet d'une mouche. Betoval mis son doigt sur ses lèvres pour signifier son silence et fit un petit signe pour accélérer le mouvement.
Il indiqua rapidement les deux places libres, fit un rapide salut et regagna sa place.


Garzimlebo a écrit:
Devant Aristote et les hommes, je le veux.

Soupir, tout était en place
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Voyageur
avatar

Messages : 1
Date d'inscription : 18/03/2009

MessageSujet: Re: Mariage de Isambre et de Garzimlebo : cérémonie   Mar 26 Mai 2009 - 15:01

[Avant la cérémonie]

Xedar après ce long voyage en compagnie du chancelier descendit du carosse,puis il se mit en route en direction du palais.Il y avait ici moult personnes qu'il ne connaissait pas,après avoir errer pendant quelque instant il aperçus enfin une silhouette qu'il connaissait,celle du chancelier de Guyenne.Il se dirigea vers lui pour le saluer.
Ceci fait il se fondit dans la foule afin de glaner quelque information sur ce qui se passer en Guyenne.


[pendant la cérémonie]

Xedar était assis sur un des dernier banc de l'édifice,il contemplait de loin les deux mariés et penser à la situation en Guyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Nane
Voyageur
avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 22/05/2009

MessageSujet: Re: Mariage de Isambre et de Garzimlebo : cérémonie   Mar 26 Mai 2009 - 15:42

Dans son petit coin, toute émue, Nane regardait la cérémonie. Elle avait, pendant un temps, admiré cette belle assemblée qui se pressait pour les noces de ses amis. Puis le prêtre avait commencé la cérémonie. Comme tout un chacun elle avait retenu son souffle en attendant la réponse, d'Isambre tout d'abord, à la question rituelle puis, quand le oui avait été prononcé d'une voix claire, expiré un grand coup,.

Une émotion intense l'avait prise à la gorge, ça faisait si longtemps que ces deux la, étaient ensemble et s'aimaient, certes comme dans tous les couples, avec des hauts et des bas mais leur couple tenait ! Il était plus que temps qu'ils officialisent enfin la chose.

Puis Garzim à son tour avait prononcé son oui fatidique.

Elle se souvenait de leur couple, dans le temps, à Carcassonne. Comment Isambre, maitresse femme, menait son tendre à la baguette parfois et ces souvenirs lui mettaient le sourire au lèvres. Elle se réjouissait pour eux de leur union.
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Ancêtre
avatar

Messages : 986
Date d'inscription : 25/05/2008
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Niveau:
4/4  (4/4)
Profession: Forgeron
Equipement: Epée

MessageSujet: Re: Mariage de Isambre et de Garzimlebo : cérémonie   Mar 26 Mai 2009 - 21:30

Bardieu avait maintenant tous les éléments pour lancer la bénédiction finale. Il aimait bien cette dernière phrase, signe d'un amour salutaire et éternel.

Bien, mon fils, ma fille, devant Dieu, je vous déclare mari et femme. Ce que Dieu a uni, nul ne pourra le désunir !

L'évêque n'indiqua pas les autres phrases traditionnelles du tupe "vous pouvez embrasser la mariée" ou d'autres chose de ce genre, mais il tenu à dire une dernière phrase avant de lancer la bénédiction finale. Il fit un geste à Mgr Aurelien pour savoir s'il voulait bien faire cette bénédiction finale.

Vous pouvez échanger les alliances.
Revenir en haut Aller en bas
lorca
Sauvez Willy
avatar

Messages : 3627
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: Mariage de Isambre et de Garzimlebo : cérémonie   Mar 26 Mai 2009 - 22:23

dans le dos de bardieu, lorca faisait des grimaces discrètes à isambre, lui mimant certains actes impossibles à son époux avec son bras foutu. Un coup d'oeil discret de l'eveque le fit redevenir sérieux, comme s'il l'avait toujours été. Il agita son encensoir pour se donner bonne conscience.
Revenir en haut Aller en bas
varden
Voyageur
avatar

Messages : 1
Date d'inscription : 26/05/2009

MessageSujet: Re: Mariage de Isambre et de Garzimlebo : cérémonie   Mar 26 Mai 2009 - 22:48

Il était là, dans l'ombre de Vanyel, pas trop au courant qu'il serait encore l'accompagnant d'un des témoins ... En vérité, il était mieux au sein de la foule nombreuse et joyeuse s'étant réunie pour l'occasion mais bon ... On ne choisit pas ...

Bref, le Régent Garzim se mariait et c'était une bonne chose, c'était un homme intelligent et Varden avait eu l'occasion d'apprécier de discuter avec lui sur la fin de son mandat. Il ne connaissait pas la promise mais sans nul doute devait elle être très charmante ... Là il la voyait plutôt de dos et mis à part la magnificence de la robe il n'aurait su juger ...

Donc, il était tout devant ou presque légèrement en retrait de Vanyel et il attendait écoutant le prêtre ... Curieusement cela différait des habituels mariages auxquels il avait assisté et où les témoins participaient mais bon il n'était pas expert ... Silencieusement il laissa la cérémonie se dérouler ne voulant pas commettre d'impairs ...
Revenir en haut Aller en bas
maylis
Monument Ducal
avatar

Messages : 3016
Date d'inscription : 18/11/2008

MessageSujet: Re: Mariage de Isambre et de Garzimlebo : cérémonie   Mer 27 Mai 2009 - 9:12

Assise sur le banc aux côté de Leepo , ils attendaient la bénédiction finale cloturant l'acte du mariage.

Il faut avouer qu'ils avaient été assez surpris d'apprendre leur mariage et je songeais que c'était bien comme ça .Je regardais autour de moi et vit, Messire Lorca qui faisant des grimaces et des gestes a Isambre, se vit rappeler à l'ordre par Monseigneur Bardieu; Il redevint aussitôt lui même avec son visage fermé aux traits sévére.

Les mariés étaient beaux et émouvants dans leur maladresse <comme nous certainement lors de notre propre mariage> puis mes pensées prirent une autre direction et appuyée contre Leeepo je me dis que la douleur qui m'avait fait si mal à l'entrée était sûrement une fausse alerte bien que les temps de la délivrance était proche.Je me sentais encore un peu fébrile mais ça allait mieux.

Hé bien manquerait plus que ça ; que ça arrive maintenant en plein mariage , on a jamais vu ça
Mais non je suis confiante ça ne peux pas se faire , et reprenant mes esprits je me concentrais sur la fin de la cérémonie avec un sourire aux lévres de ce qui aurait pu se passer ,et decidait de profiter pleinement de cette belle journée.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
aurelien87
Monument Ducal


Messages : 1257
Date d'inscription : 06/03/2008

MessageSujet: Re: Mariage de Isambre et de Garzimlebo : cérémonie   Mer 27 Mai 2009 - 9:28

Mgr Aurélien vit le signe discret de son ami Bardieux pour qu'il prononce la bénédiction finale. Il répondit d'un acquiessement de la tete, puis il se leva et alla jusqu'à l'ambon.

Mes enfants, vous voila maintenant engagés sur ce beau chemin de la vie commune. Vous venez de fonder un foyer où, bientot je l'espère pour vous, de charmants bambins viendront égayer votre quotidien. Elevez les dans la foy et l'amour de leur prochain. N'oubliez jamais que le chemin de la vertu passe par une pratique régulière et un ressourcement constant aux offices religieux.

A vous tous qui êtes venus soutenir nos deux jeunes mairés dans ce nouveau chemin de leur vie, je vous citerai juste une dernière parole de Christos:

Les fidèles de Dieu, ceux qui ont appris l’enseignement d’Aristote et qui veulent suivre le chemin que je vous trace, doivent former une communauté de vie. Cette communauté trouvera son sens, et permettra à chacun de vivre dans la vertu, si elle est unie dans l’amitié réciproque que chacun de ses membres se doit d’éprouver envers ses semblables.

Gardez en mémoire et pratiquez cet enseignement, qui lui seul, vous apportera joie de vivre et avenir meilleur.

Que le Très haut vous bénisse tous, et qu'Aristote et Christos vous guident dans votre vie de tous les jours.
Amen.


Mgr Aurélien fit le signe de bénédiction, puis retourna prendre place dans le choeur.
Revenir en haut Aller en bas
vanwolk
Voyageur
avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 22/05/2009

MessageSujet: Re: Mariage de Isambre et de Garzimlebo : cérémonie   Mer 27 Mai 2009 - 11:37

Vanwolk se leva durant l échange des alliances, Il prit la direction de la chorale qui allait interpréter une petite sérénade




Canon Sanctus
Revenir en haut Aller en bas
hull19
Capitan qui voit la vie en rose (et accessoirement maistre de camp)
avatar

Messages : 4788
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Bazas

Feuille de personnage
Niveau:
4/4  (4/4)
Profession: Viniculteur
Equipement: Baton + Bouclier

MessageSujet: Re: Mariage de Isambre et de Garzimlebo : cérémonie   Mer 27 Mai 2009 - 13:02

Hull était bien content pour son ami. Voila longuetemps qu'il aurait du se marier! Mais peut importe, car les deux étaient maintenant ensemble pour toujours.

Il écouta Aurelien faire la bénédiction finale, puis porta son attention au chant de la chorale...

_________________
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."
Septuple médaillé et vétéran Guyennais
Revenir en haut Aller en bas
phoenixianne
Voyageur
avatar

Messages : 1
Date d'inscription : 23/05/2009
Localisation : Auprès de mon doux aimé Sieur Leyoun

MessageSujet: Re: Mariage de Isambre et de Garzimlebo : cérémonie   Dim 31 Mai 2009 - 3:32

Elle avait accompagné son doux aimé pour cette cérémonie de mariage, certes elle ne connaissait point les gens qui allaient unir leurs vies mais comblée était-elle d'accompagner son doux aimé qui connaissait ses derniers. Lorsqu'il l'aida a descendre de sa monture après un long voyage pour parvenir en Guyenne, Dame Raphaëlle dite Phoenixianne enserra fortement la main de son aimé attentionné et l'accompagna en ce lieu où une cérémonie d'épousaille allait voir le jour ce qui se fit entourer de multitudes de visage devant ce moment qui la fit sourire de bonheur pour ses gens qui unissaient leurs vie pour toujours...Elle fut heureuse pour eux et tout a la fois comblée. Durant toute la cérémonie elle n'avait point détacher sa main de celle de son doux aimé qu'elle avait sans doute enserrer plus fortement a bien des moments.....Et auprès de qui elle avait échanger quelques sourires et regards passionnées....
Revenir en haut Aller en bas
http://plumeduphoenix.bbactif.com
leyoun
Voyageur
avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 22/05/2009

MessageSujet: Re: Mariage de Isambre et de Garzimlebo : cérémonie   Dim 31 Mai 2009 - 10:50

La cérémonie suivait son cours...tranquillement... sa douce lui pressait la main de temps à autre...les émotions étaient au rendez vous. Le coeur de Raphaëlle est très sensible à ses vifs évènements...leyoun pensait déjà à ce que seront ces émotions leur de pareil évènements qui la concerneront...

Ils écoutèrent la chorale diffuser ses chants dans toute la cathédrale...et hop une pression des doigts de Raphaëlle et deux regards souriants se rencontrent à nouveau...leyoun s'est très bien habitué à cela, pour lui c'est une marque de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Marie Amélie
Voyageur
avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 21/12/2008

MessageSujet: Re: Mariage de Isambre et de Garzimlebo : cérémonie   Dim 31 Mai 2009 - 19:01

Arf, si ici aussi elle avait pensé les croiser.
Son regard croisant celui de l'eminente illustre, à plusieurs reprises Comtessa pour le rayonnement de l'Occitanie, le prélat la salua d'un geste de main furtif accompagné d'un sourire.
Et puis que dire de celui qui l'accompagnait au bras. Si elle avait su, cela ferait bien longtemps que la dauna de province aurait embauché une armée de volatiles pour la féliciter. Telle une cendrillon qui ne trouvait chaussure à son pied, toujours bercée par la mauvaise image qu'elle se donnait d'elle même, la voilà accompagné d'un homme qui de visage ne lui était inconnu. Comte de Béarn, aujourd'hui son homologue.
Mais trève de pensées, elle devait revenir à la cérémonie, les voilà qui étaient loin à présent. La Cancelièra scruta alors de nouveau l'assistance, les nouveaux venus, les têtes connues, les couronnées et celles simplement coiffées. C'est sans compter sur lo messer de Proissy qui, alors qu'elle allait demander à sa voisine l'identité de lo messer, assis deux rangées plus en avant, siège de la droite en partant de celui de la dauna qui arborait une couronne de Barouna, enfin bref, donc le Chancelier du Poitou qu'elle connaissait fort bien. Un sourire encore pour un moment de palabres plus tard, après la cérémonie.

La Cancelièra nota cependant une chose, alors que ses homologues étaient accueillis par le nouveau chancelier, la Gascogne ne recevait aucun égard. Etait-ce en raison des discutions de paix qui trainaient et qui les avaient fait s'opposer, sur les responsabilités et le statut de leur Régent ou alors une distraction de sa part. Elle n'en sut rien, il aurait fallu lui demander mais pour l'heure elle était trop fière pour faire le premier pas.

Ainsi, la dauna suivit la cérémonie qu'elle put apprécier du début à la fin, pour une fois que ce n'était pas elle qui officiait.
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din
Habitant
avatar

Messages : 67
Date d'inscription : 17/02/2009

MessageSujet: Re: Mariage de Isambre et de Garzimlebo : cérémonie   Dim 31 Mai 2009 - 22:29

Salah ad'Din de Nasiria accompagné de sa femme et de leur enfant Eloi, ils s'étaient préparer pour honorer le mariage de Garzim par leur présence, depuis la champagne le Maréchal du interrompre ses affaires familial, mais pour mieux les préparer et grandeur.

Bordeaux cette ville ils la connaissait bien, entre les sales d'études, les chemins de gardes, et l'hospice, il manquait la cathédrale, et pour un grand évènement le mariage de Garzim!! Lui qui avait soutenu sa belle lors de son accouchement et même lui durant son agonie... de grand moment de vie, et cette fois ci c'était Garzim qui vivait surement le grand moment de sa vie, son mariage.

Ils avaient fait le chemin depuis la champagne dans un chaleureux carrosse pour faire de nouveaux cette longue route et pour que Eloi et Elorane soient bien; Salah lui profitait de pouvoir remonter sur sa monture pour ouvrir la route au carrosse.

Arrivés a Bordeaux la ville était en fête pour se mariage ducale, pour son régent, le chemin de la cathédrale était aisé, tout le monde s'y dirigeait.

Une fois devant Tous sortirent de la voiture, et montèrent les marches, Elorane avaient Eloi dans un bras serrer contre elle et son autre main dans celle de son mari.

Une fois rentrer, la cérémonie étaient déjà bien avancer, ils se dirigèrent par la gauche vers l'autel, avec discrétion et allèrent s'assoir là ou des places leur étaient réservés. Ils y suivirent la cérémonie avec joie pour Garzim et Isambre qui était là pour leur jour heureux du couple.

Salah ad'Din regarda avec profondeur et joie Garzim puis Isambre avec un sourire pour les conforter tout en sentant la joie que lui même avait ressentit pour son propre mariage, ce même sentiment pour un ami, un frère d'arme de bordeaux. Le moment était merveilleux, Isambre était magnifique et rayonnante, tout deux avaient de la chance, en ce jour de chaleur et de soleil, tout était accordé pour que ce mariage soit une réussite. C'est alors que Salah se tourna vers Elorane avec un tendre sourire et serra sa main dans la sienne, tout en écoutant la fin de la cérémonie.

Au moment de la question fatidique Salah serra encore plus la main de son épouse. Et lorsque il entendu la réponse il se pencha vers elle et lui dit des mots doux que seule elle put entendre, puis se tourna vers le couple et avec le plus grand sourire qu'il put faire, tout en pensant en lui à se lever et à crier félicitation, mais il attendra la fin du mariage et la sortie du couple pour le faire. Il était si heureux pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Cyric_le_noir
Prend racine
avatar

Messages : 440
Date d'inscription : 16/03/2009
Localisation : Agen

MessageSujet: Re: Mariage de Isambre et de Garzimlebo : cérémonie   Mar 2 Juin 2009 - 17:55

Cyric était tranquillement installé sur son banc froid et dure, ses fesses le grattait mais il ne voulait rien rater de cette cérémonie de mariage de son ami le duc Garzimlebo et de cette chère Isambre.

Bien enfoncé dans ses braies, les pieds croisés, il ne loupait rien de ce qui se passait, regardant au passage à droite et à gauche pour observer les ronfleurs, tentant d'écouter les petite phrases qui étaient dites en catimini.

Bientôt, lui aussi en passerait par là, alors, il observait pour ne rien manquer et se remémorer les moindres détails afin que lorsque ce sera son tour, il puisse tenir la route.

Comme tous, il attendait le fatidique moment ou les deux tourtereaux seraient déclarés unis pour la vie devant le Très Haut...
Revenir en haut Aller en bas
Kiwie09
Voyageur
avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 30
Localisation : Blaye

Feuille de personnage
Niveau:
3/4  (3/4)
Profession: Forgeron
Equipement: Epée + Bouclier

MessageSujet: Re: Mariage de Isambre et de Garzimlebo : cérémonie   Mar 2 Juin 2009 - 20:08

Kiwi ne manqua pas un seul mots des deux époux, et vit Lorca faire le pitre comme à son habitude.

Celui là ne changera jamais, pensa t'elle.

Les deux mariés étaient vraiment très beau, Isambre était surement la moins stressé des deux, cette dame avait beaucoup de sang froid, par contre on pouvait pas dire la même chose de Garzim.
Kiwi était ému comme à chaque mariage, se demandant comment elle sera face aux siens, puis elle écouta la parole du père et sage Bardieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mariage de Isambre et de Garzimlebo : cérémonie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage de Isambre et de Garzimlebo : cérémonie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ombrière :: Section HRP :: Archives RP-
Sauter vers: