Gouvernement et institutions de Guyenne
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mariage de Isambre et de Garzimlebo : cérémonie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lucifer_gosmord (mort!)
Soldat


Messages : 804
Date d'inscription : 22/05/2009
Localisation : Mort

MessageSujet: Re: Mariage de Isambre et de Garzimlebo : cérémonie   Ven 22 Mai 2009 - 20:52

Balthier arriva devant l'impressionnant édifice, qui se dressé avec son haut clocher et ces sculptures, cela lui changé ces habitudes de son reste de maison et des tavernes qu'il fréquenté.
Il n'était jamais venus ici avant, il n'avait jamais eu l'utilité d'y allée mais aujourd'hui c'était le grand jour pour un ami, son mariage. Garzim et Isambre, il se remémora les discussion et de rare verres échanger avec le couple.

Balth avait mit sa robe noir récemment acheté et son épée fraichement affuté. Il penser à une personne qui lui était chére, cette magnifique femme tant voulu mais jamais acquise, une que l'on ne rencontre qu'une fois et que l'on garde pour la vie.
Tous les récents événements l'avait mit a fleure de peau mais aujourd'hui, il était serin, joyeux de pouvoir être présent au mariage de son ami, et de pouvoir voir la femme temps désiré.

Il se posta et attendit non loin des marches, là ou arrivée les voitures.
Il regarda autour de lui, le sénéchal Kal était présent mais aussi le lieutenant Kiwi, son ami Alexandre, sa sœurette accompagné de Alexis, et tant d'autre qu'il connaissait plus ou moins. Il sourit en regardant tous ce beau monde et se remit a guetté l'arrivée de sa Dame.
Revenir en haut Aller en bas
Damian.de.Cheroy
Voyageur
avatar

Messages : 1
Date d'inscription : 22/05/2009

MessageSujet: Re: Mariage de Isambre et de Garzimlebo : cérémonie   Ven 22 Mai 2009 - 21:10

La vieille chariote de Damian qui avait fait la guerre, presque au sens propre du terme, arriva devant la cathédrale de Bordeaux. Arrêtant sa course devant le parvis, Damian en descendit précautionneusement. Prenant appuis avec sa canne habituelle.

La mine réjouie, il considéra les lieux. Se souvenant de la dernière occasion où il était venu. Lors de l’attaque du Cartel et de la Gascogne, il s’était porté volontaire pour assurer sa défense. Il vivait alors en nomade. Allant de comté en duché. Parcourant les routes du Royaume pour parfaire sa connaissance des us et coutumes locales.
Bien loin de cette vie, il s’était à présent installé au Poitou. Non loin de la Guyenne.
Tant de souvenirs, tant de parcours accompli depuis.

Vêtu de ses atours les plus seyants pour l’occasion. Une redingote cossue et colorée le couvrant jusqu’aux genoux. Tel un véritable dandy, ainsi que son sceau familial arborant l’aigle des Cheroy, il parada au milieu des autres invités tandis que sa vieille carriole s’éloignait de l’édifice religieux.

Le jeune homme ne connaissait pas grand monde en Guyenne. Il aperçu néanmoins messire Lorca qu’il eut du mal à reconnaître sans son fidèle harpon. Alors qu‘il s‘apprêtait à franchir l‘entrée, il le salua du chef.
Revenir en haut Aller en bas
Eléïce de Valten
Voyageur
avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 37
Localisation : Tours, Touraine

Feuille de personnage
Niveau:
3/4  (3/4)
Profession: Aucune
Equipement: Epée + Bouclier

MessageSujet: Re: Mariage de Isambre et de Garzimlebo : cérémonie   Ven 22 Mai 2009 - 21:14

Arrivée d'une inconnue. Inconnue? Peut être pas tant que cela à vrai dire, enfin pour certaines personnes qu'elle avait eu plaisir à rencontrer, il y a de cela plusieurs semaines.
Cela lui semblait loin à présent, loin et pourtant si proche.
Elle savait pertinemment qu'elle ne connaitrait que deux ou trois personnes mais peu lui importait, elle sourit à l'arrêt de la voiture aux couleurs de Tyx.
Elle avait dépoussiérait une robe pour l'occasion, bien rare les fois où elle s'en parrait mais ce jour n'était pas n'importe lequel...
Elle allait le revoir... Les revoir plutôt. Des amis et puis... Lui.
La Tyx descendait les marches de la voiture, lentement, sûrement, le coeur battant presque à tout rompre. Longtemps qu'elle n'avait ressentit pareils sensations, le désir...

Elle ferma les yeux une fois les pieds touchant les dalles. Il fallait se calmer, reprendre contrôle de soi même, elle en avait l'habitude pourtant mais pas pour les mêmes raisons.
Réouverture sur le monde qui l'entoure, tant de gens qu'elle ne connait peut être que de noms et encore pour certains cela ne devait point être le cas.
La voiture repartie plus loin se placer près des autres déjà présentes. Il ne manquait plus qu'à avancer, mettre un pied devant l'autre, pourquoi tant d'incertitude? Le monde des grands et celui de beaucoup de présences ne l'effrayait pas plus que ça.

Un pas, il n'en fallu pas plus, il était là. l'attendait il? Depuis combien de temps? Le fard commençait à lui monter aux joues. Se calmer, vite. La voilà qui étire un sourire non forcé, chaleureux, heureux... Relevant un peu les pans de sa robe, pouvoir ainsi avancer sans se prendre les pieds dans les tissus... Ce serait vraiment déshonnorant!

Son coeur n'avait pas cessé de s'accélérer et pourtant, rien ne parraissaient, étrange...
Restée parée de son sourire, elle s'incline légèrement face à lui.


Ravie de me trouver en votre compagnie.

Revenir en haut Aller en bas
tomalebrave
Voyageur
avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 22/05/2009

MessageSujet: Re: Mariage de Isambre et de Garzimlebo : cérémonie   Ven 22 Mai 2009 - 21:15

Le jeune lieutenant de la zone centre avait mit un temps fou à se préparé, d'abord Il mit un pantalon qui était beaucoup trop court pour sa grande taille, ensuite il manquait un bouton sur la chemise qu'il venait d'enfiler. Puis enfin, Toma trouva des vêtements qui lui allait comme un gant mais l'heure avait déjà bien tourné et il allait se retrouver encore en retard avec tout ça...Surtout qu'il emprunta un chemin jusqu' a la cathédrale particulièrement fréquenté à cette heure de la journée...Les commerçants rentraient du marché. Une fois arriver au mariage d' Isambre et de Garzim, il fit une entrée discrète et ne savait pas trop où se mettre, mais bien heureux d'être enfin sur le lieux de cet événement tant attendu.



Dernière édition par tomalebrave le Ven 22 Mai 2009 - 21:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
aurelien87
Monument Ducal


Messages : 1257
Date d'inscription : 06/03/2008

MessageSujet: Re: Mariage de Isambre et de Garzimlebo : cérémonie   Ven 22 Mai 2009 - 21:23



Un carosse aux armes du diocèse de Geneve arriva devant le parvis de la cathédrale. Le jeune archeveque de Bordeaux en sortit. Il regarda les armoiries de la portière en souriant.

Léon, vous penserez quand même à me changer ces armoiries. Mettez celles de Bordeaux.

Mgr Aurélien monta les degrés du porche et en profita pour saluer son petit protégé au passage.

Alors, mon petit Lorca... c'est vous ou votre plastron qui sent le poisson comme ca ??? Pense quand meme à l'oter avant le début de la cérémonie.

Puis Mgr Aurélien alla prendre place dans le choeur, saluant au passage moultes personnes qu'il connaissaient du temps où il était encore simple vicaire épiscopal. Arrivé dans le choeur il alla saluer son ami Bardieux.

Content de vous revoir, mon frère, et heureux que ce soit vous qui officiez pour ma première présence en mon nouvel évéché.
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer_gosmord (mort!)
Soldat


Messages : 804
Date d'inscription : 22/05/2009
Localisation : Mort

MessageSujet: Re: Mariage de Isambre et de Garzimlebo : cérémonie   Ven 22 Mai 2009 - 21:52

Il vit la voiture tant attendu, la femme tant désirai, enfin de nouveau ensemble. Il l'a regarda descendre et s'avancer vers lui avec grâce. Sa longue houppelande magnifique, ces yeux étincelants. Sa beauté était infini, et celle ci était a porter de bras. Il lui prit la main, lui embrassa et dit avec un grand sourire

J'en suis aussi ravie princesse de mes songes. Être en votre présence est un honneur Dame Linoa.

Il lui proposa son bras. Ainsi, elle l'accompagnerait tout au long de cette journée. L'ayant accepté, ils entrèrent enfin dans le grand bâtiment, dans un mutisme que nul n'aurait comprit mis à part eux.


Dernière édition par Balthier. le Ven 22 Mai 2009 - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vanwolk
Voyageur
avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 22/05/2009

MessageSujet: Re: Mariage de Isambre et de Garzimlebo : cérémonie   Ven 22 Mai 2009 - 21:59

Vanwolk arriva au abors de la la Cathédrale , une foule avait envahie le parvis et les rues, Il était difficile de se faire un chemin parmis cette masse. Vanwolk fit le tour et entra par la sacristie de la cathédrale. Une fois entrer il revetit son aube .
Puis il entra dans la choeur de la Cathédrale, il s'avanca vers l'autel et s'inclina avant de gagner les sieges du chapitre ou il pria avant la cérémonie !


Dernière édition par vanwolk le Ven 22 Mai 2009 - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lorca
Sauvez Willy
avatar

Messages : 3627
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: Mariage de Isambre et de Garzimlebo : cérémonie   Ven 22 Mai 2009 - 22:07

Lorca se retint de demander à Aurélien si c'était ses chevaux ou ses cheveux qui sentaient le crottin de brebis des montagnes de suisse. Promis, une fois tous ces salamalecs finis, ils iraient égorger un requin au couteau, nanmého, on lui ferait pas subir ça sans contrepartie hein !
Revenir en haut Aller en bas
Vanyel
Voyageur
avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 22/05/2009

MessageSujet: Re: Mariage de Isambre et de Garzimlebo : cérémonie   Ven 22 Mai 2009 - 22:31

Il y a quelque temps, ils avaient chacun reçu un faire-part. Sur le précédemment évoqué faire-part se trouvait la description d'un événement que d'aucun qualifiait généralement d'heureux, à savoir un mariage. Suite à l'énoncé du fait qu'actuels régent et capitaine de Guyenne avaient prévu de convoler en juste noce se trouvait une invitation.
Ainsi donc, ce petit papier reçu expliquait-il le pourquoi du comment de la raison de leur présence en ce lieu.

Ils s'étaient pour ce jour échappés de devoirs et autre quelconque obligation qu'ils auraient pu avoir. C'était typiquement le genre de chose qu'on laissait à la porte lorsque nuptiale cérémonie était prévue.Varden et Vanyel avait fait route ensemble, sans encombre. Arrivés la veille, ils avaient passé la nuit dans une des auberges de la capitale guyennaise.

Le jour de la cérémonie, après s'être préparés, ils s'étaient rendus vers la cathédrale. En y arrivant, ils constatèrent que le flux des invités se densifiait, que chacun convergeait vers le parvis. Elle reconnut quelques visages, Nane, Leyoun, Zouzouille.. esquisse de sourire, de rentrer dans l'édifice et prendre place de façon à pouvoir observer ce qui allait s'y jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Kindjal
Monument Ducal
avatar

Messages : 4117
Date d'inscription : 08/09/2007
Age : 34
Localisation : Montauban

MessageSujet: Re: Mariage de Isambre et de Garzimlebo : cérémonie   Sam 23 Mai 2009 - 0:03

C'était le regard baissé sur le pavé que Kindjal avait franchi le parvis de la Cathédrale, sans même jeter un oeil aux autres convives. La soirée de la vieille laissait encore des marques, outre celles dues à l'heure tardive à laquelle elle s'était conclue. Deewali n'avait pas souhaité assister à la cérémonie, prétextant que Léonard occasionnerait sans doute une gêne pour l'assemblée, ce en quoi Kindjal ne pouvait qu'acquiescer. Elle songeait surtout comme cela serait un repos à ses propres oreilles.

Une fois à l'intérieur, ses yeux cessèrent enfin de la faire souffrir, la luminosité étant moindre. Elle chercha des yeux une place convenable. Elle ne se sentait pas en condition pour supporter une conversation, et s'enquit donc d'un banc assez isolé, mais d'où la vue restait bonne. Elle ne voulait pas manquer le spectacle. Ce n'était pas tous les jours qu'on unissait deux estropiés endimanchés.

Installée aussi confortablement que possible, elle sortit de sa besace l'imposant livre des vertus que son parrain lui avait offert pour son baptême et fit mine de le lire, certaine d'être ainsi totalement méconnaissable. Et totalement planquée si par hasard elle venait à s'endormir pendant l'office.
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Ancêtre
avatar

Messages : 986
Date d'inscription : 25/05/2008
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Niveau:
4/4  (4/4)
Profession: Forgeron
Equipement: Epée

MessageSujet: Re: Mariage de Isambre et de Garzimlebo : cérémonie   Sam 23 Mai 2009 - 0:50

Le vieux Bardieu vit de loin chacun des invités entrer dans la cathédrale. Il fit un discret signe à dame Kiwi09 qui la rejoint sur un des côtés de la cathédrale.

Oui, en effet, ma sœur, cela fait un petit bout de temps que je ne vous est pas vu. Mais il n'est pas facile d'avoir un prêtre partout. Blaye se meure spirituellement et j'en suis navré. Je suis extrêmement confiant en le père Aurelien. Il trouvera un prêtre digne de ce nom pour Blaye, je lui demanderai personnellement. Mais malheureusement, les vocations sont rares et j'espère qu'un volontaire, qui aura vu la lumière, se présentera et acceptera la tâche ingrate d'être le guide spirituel d'une aussi belle ville.

Puis, le frère Bardieu aperçut, arrivant tout droit de Genève, le père Aurelien. Il l'avait croisé deux jours plus tôt, à la Saint Arnvald, à Noirlac.

Monseigneur, je suis vraiment heureux que de vous voir ici. Vous avez fait bon voyage ? Pour ma part, je suis arrivé ce matin de Noirlac, car la cérémonie s'est fini très tard. Mais le temps passe et il est peu être temps pour moi de regagner l'autel. Peut être monseigneur souhaite il rejoindre une salle plus intime pour revêtir des habits de cérémonies ?

Le vieux moine se dirigea alors vers l'autel et commença certains préparatifs. Il avait encore en tête les festivités de Noirlac. Il jeta un œil par une porte latérale de la cathédrale pour savoir quand est ce que le convoi du marié allait arriver.
Revenir en haut Aller en bas
elorane
Voyageur
avatar

Messages : 1
Date d'inscription : 23/05/2009

MessageSujet: Re: Mariage de Isambre et de Garzimlebo : cérémonie   Sam 23 Mai 2009 - 3:14

Une invitation était arrivée a Saint-Symphorien-sur-Coise, mais hélas le couple n'était pas encore arrivé en Lyonnais Dauphiné, ils étaient encore, en Champagne, ou Elorane profitait pour reprendre des forces au près de son fils, le petit Eloï, que la futur mariée avait mit au monde, avec l'aide de son aide de camp, Garzim. Pendant que son mari Salah ad'Din, préparait l'ensevelissement de Averos. Heureusement que Hector, savait ou les trouvait, il avait chevauché plusieurs jours pour leur faire parvenir attend l'invitation.

Elorane avait promit a Garzim de ne pas rater son mariage le jour ou il se déciderait a demander la belle Isambre en épousailles, ce jour était enfin arrivé. Il en fallu de peu pour qu'elle ne puisse y assister, a peine l'invitation dans les mains qu'elle couru prévenir son mari, ils leur fallait repartir de suite en Guyenne et cette fois pas pour défendre Bordeaux, non, cette fois c'était pour y faire la fête.

La vicomtesse choisit avec soin ses toilettes, pour ce grand jour, meme" la crevette " surnom donné par le futur marié au jeune héritier des Nasiria, avait été habillé pour l'occasion.

C'est toute excitée qu'elle arriva devant la cathédrale de Bordeaux, en compagnie des hommes de sa vie, il ne manquait que Geoffroy, son premier enfant, restait a Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
vanwolk
Voyageur
avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 22/05/2009

MessageSujet: Re: Mariage de Isambre et de Garzimlebo : cérémonie   Sam 23 Mai 2009 - 9:27

Vanwolk se leva quand il aperçut son Eveque arriver! Il s'inclina légerement et alla le saluer :

Bonjour Père Evêque, Comment allez vous ? Vous savez si vous avez besoin de moi j'ai pris place dans le chapitre de la cathédrale et je suis a votre disposition
Revenir en haut Aller en bas
Charlyfelger
Maître de camp
avatar

Messages : 244
Date d'inscription : 05/12/2008

MessageSujet: Re: Mariage de Isambre et de Garzimlebo : cérémonie   Sam 23 Mai 2009 - 9:35

Charlyfelger arriva sur la place de la Cathédrale. Rien n'avait changé depuis qu'il était venu la dernière fois pour le mariage du Commandant. La place était toujours aussi animée.
Il se dirigea vers l'entrée de la cathédrale, épousseta une dernière fois son uniforme, et se fraya un chemin pour entrer. Il ralentit le pas pour lui laisser le temps de chercher une place et s'y faufila. Une fois installé, il jetta un coup d'oeil aux alentours et reconnu nombre de personnes. Il s'assit et attendit la suite des festivités.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre*
Monument Ducal
avatar

Messages : 5936
Date d'inscription : 07/07/2008
Localisation : Montpellier

MessageSujet: Re: Mariage de Isambre et de Garzimlebo : cérémonie   Sam 23 Mai 2009 - 9:44

Elia comme a son habitude ne perdit pas de temps pour replacer les choses a leur place , ce qui fit rire Alexandre

Alors puisqu' il en est ainsi, Bonjour Lieutenant Alexandre lui fit un salut bien militaire

Alexandre admira la belle robe qu' elle portait, Il est vrai qu' elle était plus a son avantage dans celle ci que dans un uniforme militaire

Non je n ai rien contre votre robe , bien au contraire, elle vous va a ravir...

C' est alors qu' elle acceptait de rentrer dans la cathédrale a son bras que la mégére arriva comme une furie et pris Elia par le bras et la traina bien loin de lui, sans meme avoir dit bonjour ou mot gentil...Il est vrai qu' Alexandre en aurait été surpris

Bien le bonjour Duchesse, j' espere que vous allez bien ?

Alexandre regarda Elia s' en aller avec regret. Dommage qu' elle est une marraine manquant d' autant d' amabilité.

Il s' en alla retrouver le Lieutenant Kal et Tomalebrave les salua

Comment allez vous Lieutenants?


Dernière édition par Alexandre* le Sam 23 Mai 2009 - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tomalebrave
Voyageur
avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 22/05/2009

MessageSujet: Re: Mariage de Isambre et de Garzimlebo : cérémonie   Sam 23 Mai 2009 - 10:40

Toma affichait une humeur radieuse. Il contemplait les personnes du regard qu'il connaissait plus ou moins, tout en faisant quelques signe de la tête accompagné tout simplement d'un "Bonjour". Puis se sentant un peu seul dans son coin, Le jeune homme décida d'aller rejoindre Kal et de suite après Alexandre vint les rejoindre.

Bonjour Alexandre, et bien moi ça va plutôt pas mal en ce jour de fête.
Il y a fort longtemps que je n'ai pas eu de vos nouvelles. J'espère que vous vous portez bien, vous aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre*
Monument Ducal
avatar

Messages : 5936
Date d'inscription : 07/07/2008
Localisation : Montpellier

MessageSujet: Re: Mariage de Isambre et de Garzimlebo : cérémonie   Sam 23 Mai 2009 - 10:45

Ma foi , je reviens de Toulouse ou j ' ai ete tres bien reçu. J' avoue que certaines personnes me manquaient....Enfin pas toutes...

Mais dites moi il y en a du monde, et beaucoup de soldats




Revenir en haut Aller en bas
Elia von Strass
Monument Ducal
avatar

Messages : 1369
Date d'inscription : 15/02/2009
Localisation : Montauban

MessageSujet: Re: Mariage de Isambre et de Garzimlebo : cérémonie   Sam 23 Mai 2009 - 11:08

Alors que la brunette allait prendre le bras d'Alexandre, elle sentit quelque chose sous son autre bras. Elle tourna la tête. Sa marraine était arrivée. Elle n'eut pas le temps de dire un mot que la duchesse l'emmenait dans la cathédrale et lui choisissait un siège.
La jeune fille eut juste le temps de tourner la tête vers Alexandre et d'articuler un "désolée". Avait-il compris?


Et bien, Marraine, j'allais très bien. Et non je n'ai pas de nouvelles de mon futur époux. Il est censé venir me voir à Montauban normalement quand j'y serai de retour.

Puis elle se tourna vers elle et baissa d'un ton.

Marraine, j'aimerai bien que vous me laissiez devisser avec qui je souhaite. Et surtout que vous ne m'emmeniez pas comme vous l'avez fait. Pour quoi je passe moi?
Revenir en haut Aller en bas
Kal.
Prend racine
avatar

Messages : 347
Date d'inscription : 02/04/2009
Localisation : Bazas

MessageSujet: Re: Mariage de Isambre et de Garzimlebo : cérémonie   Sam 23 Mai 2009 - 11:22

Kal était en train de contempler la cathédrale quand il vit le lieutenant Toma le rejoindre.

Bonjour lieutenant, vous m'avez l'air de très bonne humeur, comme moi je vous dirais car ça me fait plaisir d'être là les voir s'unir.

L'ancien commandant vint les rejoindre peu de temps après

bonjour Alexandre, pour ma part ça va, cela fait longtemps que nous nous sommes pas vu.

Le sénéchal écouta et répondit....

Oui en effet il y a beaucoup de monde, et je suis content de voir que les soldats soient venu pour fêter l'évènement.
Revenir en haut Aller en bas
elenano
Résident à l'année
avatar

Messages : 119
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 32
Localisation : Bazas

MessageSujet: Re: Mariage de Isambre et de Garzimlebo : cérémonie   Sam 23 Mai 2009 - 12:33

Comme à son habitude, Elenano fut l'un des derniers à arriver. Le curé de Bazas ne connaissais pas grand monde. Lorsqu'il aperçu l'évêque de Bazas, il se dirigea discrètement à ses côtés.

Bonjour Monseigneur,
c'est un plaisir de vous revoir.


Le curé avait toujours apprécier les mariages, c'était l'un des sacrements qu'il affectionnait le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Cyric_le_noir
Prend racine
avatar

Messages : 440
Date d'inscription : 16/03/2009
Localisation : Agen

MessageSujet: Re: Mariage de Isambre et de Garzimlebo : cérémonie   Sam 23 Mai 2009 - 13:02

C'était avec contentement et un certain plaisir que Cyric, le bourgmestre d'Agen avait vu les bans annonçant le mariage de Garzmilebo et Isambre. Le grand gaillard s'était alors préparé en plongeant dans la rivière encore un peu fraîche en cette saison, mais il ne pouvait pas se présenter pour une cérémonie aussi cossue avec les pieds qui fouettaient.

Il avait aussi lissé un peu ses cheveux, fait briller ses bottes et ses cuirs puis s'était rendu au Corral d'Agen pour récupérer sa monture. Cyric l'avait monté et s'était rendu au galop jusqu'au palais de l'Ombrière, lieu ou était célébré l'union de ces deux personnages illustres de Guyenne.

C'est ainsi qu'il arriva aux herses du palais, à peine fatigué par ce court voyage, il mit pied à terre et demanda aux gardes de prendre soin de son bourrin avant d'entrer dans le palais.




Pénétrant les lieux avec toute sa prestance, l'agenois n'avait pas pour l'occasion revêtu de tenue particulière, il aimait à être naturel et à se présenter telqu'ilétait. Il déposa seulement ses armes à l'entrée du lieu saint car, on ne portait pas les armes dans la maison du Très Haut.

Il y avait déjà du monde, et pour tout dire, Cyric n'était pas féru de ce genre de réunions pleines de faste et de poudre aux yeux. Il ne connaissait pas l'officiant, enfin, le nom de celui-ci lui était revenu aux oreilles, qui ne connaissait pas frère Bardieu ? C'est avec politesse qu'il salua le maître de cérémonie et pris place...


Dernière édition par Cyric_le_noir le Sam 23 Mai 2009 - 14:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre*
Monument Ducal
avatar

Messages : 5936
Date d'inscription : 07/07/2008
Localisation : Montpellier

MessageSujet: Re: Mariage de Isambre et de Garzimlebo : cérémonie   Sam 23 Mai 2009 - 13:27

Alexandre entouré des deux Lieutenants regarda la majestueuse cathedrale , lui rappelant son propre mariage

Lieutenants, je vous propose de nous trouver une place avant que la cathedrale soit pleine...

Peut etre pourrons nous mettre suffisement près pour admirer les mariés.
Revenir en haut Aller en bas
Kal.
Prend racine
avatar

Messages : 347
Date d'inscription : 02/04/2009
Localisation : Bazas

MessageSujet: Re: Mariage de Isambre et de Garzimlebo : cérémonie   Sam 23 Mai 2009 - 13:42

Le sénéchal eu un petit sourire sur le visage et chuchota à Alexandre

C'est sénéchal maintenant... lui fait un clin d'oeil

Oui allons nous installer avant de ne plus avoir de place.
Revenir en haut Aller en bas
tomalebrave
Voyageur
avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 22/05/2009

MessageSujet: Re: Mariage de Isambre et de Garzimlebo : cérémonie   Sam 23 Mai 2009 - 13:54

Le lieutenant Toma guettait du coin de l'œil des places de libres qui se faisait de plus en plus rare...lorsqu'il remarqua des places prés de l'allée central. Il leur montra les places et leur dit d'une voie basse étant donné que l'écho résonnait bien dans cette cathédrale .

Tenez la bas, le banc de gauche à quatre rang de l'autel, vous voyez? Il contient encore trois places de libre.
Revenir en haut Aller en bas
Leanna
Ancêtre
avatar

Messages : 863
Date d'inscription : 06/08/2008

MessageSujet: Re: Mariage de Isambre et de Garzimlebo : cérémonie   Sam 23 Mai 2009 - 13:56

Leanna arriva enfin devant la Cathédrale, elle avait prit beaucoup de retard, fallait bien se rendre présentable, elle s'était un peu négliger ces derniers temps, faut dire que dans l'armée on avait pas besoin de chichi...

Il y avait encore un peu de monde dehors, la cérémonie n'avait pas dû commencer pour une fois elle ne serait pas en retard. Elle pénétra à l'intérieur en toute discrétion.
Elle chercha un endroit assez isolé puis alla s'asseoir, de cette manière, elle ne dérangerait personnes, si elle venait à partir précipitamment.

Il y en avait du monde, une bonne chose, elle passerait plus facilement inaperçu. Elle connaissait la plupart des personnes, elle les avait côtoyé soit à l'armée soit à l'université, certains elle aurait préféré ne pas les voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mariage de Isambre et de Garzimlebo : cérémonie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage de Isambre et de Garzimlebo : cérémonie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ombrière :: Section HRP :: Archives RP-
Sauter vers: